Ligue 1
FC Nantes – OL (3-4) : la qualif’, Cherki, le Mercato… Les mots forts de Rudi Garcia
Samedi soir, à l’issue de la spectaculaire victoire de l’OL à Nantes (4-3), Rudi Garcia s’est exprimé sur le plateau d’Eurosport. Morceaux choisis.
Sur la victoire de son équipe
« On a vu un match assez extraordinaire. Je pense que les téléspectateurs d'Eurosport doivent àªtre ravis. Les gardiens ont été très bon, c'est à§a le pire. Les coachs pourraient ne pas àªtre satisfaits d'avoir pris des buts mais quand il y a un tel spectacle et qu'on a gagné avant les prolongations, on est ravi oui ».
Sur Rayan Cherki
« C'est un garà§on à l'écoute, qui travaille. Ce qui m'a plu, comme tout le monde, c'est son doublé, ses passes dé' et le fait qu'il obtienne le penalty… Mais au delà de à§a, j'ai vu un Rayan qui a fait les courses défensives, qui a fait des bons choix dans l'élaboration du jeu, qui a joué avec ses partenaires ”¦ Cela me montre qu'il progresse et c'est plus là où je suis content de sa performance (”¦) Maintenant, il faut surtout que je le protège. Tout le monde va le porter aux nues alors qu’il n’a que 16 ans et 5 mois. S'il s'arràªte de travailler, s'il pense que c'est facile quand il entre sur terrain, on va avoir tout perdu. Mon rôle à§a va àªtre à§a. Lui dire de continuer d'àªtre comme il est à l'entraà®nement et dans le temps de jeu qu'il aura ».
Sur l’état des troupes avant le LOSC
« J'ai pu sortir Bertrand Traoré qui avait une petite alerte musculaire, d'enlever Maxwel parce qu'il est très important, de donner un peu de temps à Marà§al sans prendre de risque parce que lui il faut faire attention… Martin Terrier a été courageux parce qu'il a pris un coup à la cheville et il est resté jusqu'au bout. Le coach que je suis est satisfait du turn-over, de Jean Lucas notamment ».
Sur la nécessité de recruter rapidement
« Pour l'instant, on a aucune recrue. On a quatre compétitions, je pense que c'était le premier des neuf matchs qu'on va jouer en 27 ou 28 jours. J'espère qu'on aura pas de pépins et pas de blessés. Sur nos cinq blessés, deux reviendront courant février-mars mais en attendant on va jouer ces neuf matchs sans ces cinq-là (”¦) J'ai bien peur que si on ne se renforce pas quantitativement, on sera beaucoup trop juste pour jouer sur les quatre compétions. Bien évidemment, si on se renforce quantitativement, il faut que à§a soit aussi qualitativement et que à§a soit des joueurs qui apportent un plus (”¦) Ce soir, avec Maxwel en défense, je n’avais plus qu’Amine Gouiri comme joueur vraiment offensif. On a au moins besoin de prendre un joueur devant, à§a c'est sur et plutôt il arrivera, à§a sera le mieux ».
Retranscription : compte Twitter InsideGones.