Divers
C3 / OL : « Il ne faut pas s’enflammer »
Malgré la victoire face à Bilbao (2-1) qui place l’OL largement en tête de sa poule de Ligue Europa avec neuf points en trois matchs, les anciens ne se hasardent pas à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
A la sortie du match face à l'Athletic Bilbao, les Rhôdaniens étaient contents de leur soirée. « Pour moi, c'était l'adversaire le plus fort qu'on a croisé depuis le début de l'année. Nous ne pouvons pas toujours maà®triser les matchs de la première à la 90e minute. Une bonne équipe doit savoir faire le dos rond, subir et s'imposer dans la souffrance. C'est ce qu'on a fait ce soir » , confie Steed Malbranque, qui s'est régalé sur le terrain.
Dans les buts, Rémy Vercoutre a également pris beaucoup de plaisir : « Ce soir, on a vu un OL à dimension européenne face à une équipe de Bilbao dont on ne comprend pas trop pourquoi ils sont à cette place en Liga. C'était vraiment super fort ! On n'a pas l'habitude de voir des équipes jouer de cette manière à Gerland. Heureusement, Gérald Baticle et le coach nous avaient bien préparé cette rencontre. On n'a pas été surpris. »
Qualifiés après quatre journées ?
La satisfaction passée, les deux trentenaires ne voient pas encore la qualification acquise : « On est sur la bonne voie. Maintenant on est encore loin d'àªtre mathématiquement qualifié. Il ne faut pas s'enflammer » , confesse Malbranque. Vercoutre cite son expérience personnelle pour maintenir le groupe sous pression : « Personnellement, j'ai le souvenir d'avoir commencé une poule de Ligue des Champions avec trois défaites et d'avoir dû réaliser un trois sur trois pour se qualifier. On l'avait fait à Glasgow dans la douleur. Je ne sais que trop bien qu'il n'y a jamais rien d'acquis. » L'affaire pourrait àªtre entendue dès la prochaine journée si l'OL s'impose à San Mames ou prend au moins un point et que, dans le màªme temps, Shmona ne gagne pas face au Sparta Prague.
Alexandre CORBOZ , à Gerland