Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE – Opinion : Le complexe lyonnais

Dimanche, l’ASSE s’est inclinée face à Lyon (0-1) lors du 105ème derby.

Comme d’habitude.

Ce n’est toujours pas pour cette année. Depuis 1994, l’ASSE n’a plus battu son voisin lyonnais dans son antre de Geoffroy-Guichard. Une vraie malédiction. Pourtant, dimanche, les Verts se présentaient comme de solides concurrents, comme une équipe de qualité capable, enfin, de jouer les yeux dans les yeux avec l’ennemi lyonnais.

Oui mais voilà , les Stéphanois ont tout simplement oublié de jouer. Comme d’habitude dans ce match si particulier. Inhibés par l’enjeu, ils ont été très loin de leur niveau de ces dernières semaines, notamment techniquement et dans la conservation du ballon. Lyon était prenable dimanche soir dans le chaudron. Mais par un grand Saint-Etienne, pas par une équipe timorée et sans idées.

Les coéquipiers d’Aubayemang pourront nourrir des regrets, tant l’occasion était belle. Après la rencontre, Christophe Galtier a mis en avant l’expérience de l’OL dans la gestion de ces matchs-là . Il y a du vrai. Mais pas seulement. Face à Paris, à deux reprises cette saison, les Ligériens avaient été capables d’élever leur niveau de jeu, de mettre de la folie. Contre un adversaire largement au niveau de la troupe de Rémi Garde. Dimanche, face à Lyon, ils n’ont jamais enflammé le Chaudron. Ils ne se sont jamais surpassés, et ils ont encore perdu un derby. Un éternel recommencement.

Anthony FAURE

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles