Divers
ASSE – OL : les coachs et les petites phrases
Mercredi, Roland Romeyer a lancé un pavé dans la mare en comparant le lyonnais Rémy Vercoutre à une 2CV.
Le genre d'amabilité qui allait forcément provoquer une réaction du côté de l'OL. Avec humour, Bernard Lacombe et Bafétimbi Gomis ont repris l'analogie automobile. Mais que pensent les deux entraà®neurs de ces petites « piques » d'avant-match ?
Galtier : « à§a fait partie du folklore »
Côté stéphanois, Christophe Galtier est client : « Un derby, c'est aussi des petites phrases. Cela fait partie du folklore mais ce que je retiens c'est qu'il n'y a aucune agressivité dans les deux camps. Tout le monde est content. Les médias, les supporters”¦ C'est bien que les gens soient heureux » , lance le coach ligérien, qui ne veut cependant pas aller trop loin et notamment relancé la polémique de la chanson anti-stéphanoise de mai dernier : « Je n'irais pas sur ce terrain-là » , poursuit l'intéressé.
Garde : « le débat commencera dimanche à 21h »
A Lyon, Rémi Garde retient les chevaux face aux micros. Un devoir de réserve qu'il explique en quelques mots : « Selon la position des uns et des autres, on ne peut pas se permettre de tous participer au débat”¦ Et moi, le débat, je ne le commencerais que dimanche à 21h. » Comme vous l'aurez sans doute compris, deux conceptions du folklore rhônalpin s'opposeront ce dimanche dans un Chaudron qu'on annonce déjà en ébullition.
Alexandre CORBOZ, à L'Etrat et Tola Vologe
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.