Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE / OL – Garde : Le terrain, rien que le terrain

Les adeptes des petites phrases repasseront.

Rémi Garde est bien un homme du derby. Mais à sa manière.

D’emblée, Rémi Garde a prévenu. Pas question d’alimenter les gazettes avec une guéguerre de mots. ‘Moi le débat, je le commencerai dimanche soir à 21h‘ , s’est-il contenté de déclarer vendredi en conférence de presse.

‘J’ai été entouré de Stéphanois’

Natif de l’Arbresle, l’entraà®neur lyonnais connaà®t pourtant parfaitement la rivalité entre les deux clubs. ‘On en connaà®t toute la saveur, on a été élevé avec, et on est assez nombreux dans le club à aimer ce match et à pouvoir transmettre quelque chose aux joueurs. J'ai été élevé par Raymond Domenech et Bernard Lacombe. Moi-màªme j'ai grandi à l'Arbresle et j'ai été entouré de Stéphanois. C'est un match très différent, et il doit le rester’ , explique-t-il dans les colonnes du Progrès ce samedi.

Contrairement à Bernard Lacombe, lui n’a jamais porté le maillot de l’ASSE. ‘Si je n'avais pas eu le choix, si la seule solution pour continuer ma carrière en pro était celle-ci, oui, mais la situation ne s'est pas présentée à l'époque. Je ne pense pas que j'aurais pu refuser, c'est le monde du foot professionnel‘ , reconnaà®t-il, avant d’ajouter : ‘Franchement, je ne pense pas (qu’il pourrait entraà®ner Saint-Etienne). Je me sens tellement bien et imprégné de l'esprit lyonnais, que je ne vois pas plus loin‘ . Réponse dimanche soir à 21h donc.

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles