Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : les Verts adoptent la zen-attitude

Dans une bonne période en Ligue 1 (10 matchs sans défaites), l’AS Saint-Etienne reçoit l’Olympique Lyonnais ce dimanche (21h) dans un contexte beaucoup plus serein que les années précédentes.

18 ans sans gagner un derby à la maison, à§a vous change une équipe. D'ordinaire, reclus au moment d'aborder la confrontation face à Lyon, le club forézien a décidé d'avancer décomplexé cette année. Surtout au moment d'aborder les grands rendez-vous. Appliquant les recettes qui avaient fonctionné face à Paris, l'entraà®neur des Verts veut adopter la méthode Coué : « Il n'y a pas de pression à avoir. Nous devons àªtre convaincus qu'on peut gagner. Si on est là au classement, c'est qu'on a des forces. Il ne faut pas se focaliser sur ce qui s'est passé lors des 18 dernières années. On reà§oit le leader, le rival, dans de bonnes conditions. Il faut en profiter et jouer notre jeu. »

« L'an dernier, c'était une erreur d'avoir tout fermé »

Contrairement à la saison passée où les Verts avaient décidés de fermer toutes les portes durant la semaine du derby, cette fois-ci tous les entraà®nements étaient ouverts à la presse et aux supporters. Un choix assumé pleinement par Christophe Galtier qui s'en est d'ailleurs justifié : « L'an dernier, c'était peut-àªtre une erreur d'avoir tout fermé. Avec le recul, il est nécessaire de faire profiter tout le monde – supporters, joueurs, journalistes – du climat qu'il peut y avoir autour de ce match. Et que les joueurs puissent aussi profiter des messages de sympathie que l'on reà§oit du fait de nos bons matchs actuels. »

« On est tous convaincu qu'on peut gagner »

A L'Etrat, le plaisir est donc mis en avant pour que la meilleure défense de Ligue 1 vienne à bout de l'attaque la plus dangereuse de l'Hexagone. « Je ne vais pas durcir le discours. Je vais insister sur le fait qu'on a le potentiel pour gagner ce match-là . On en est tous convaincu. Les joueurs aussi » , commente « Galette » qui s'est fixé un double objectif : « battre le leader et poursuivre la série d'invincibilité » . Et dans cette quàªte de résultat, l'ASSE pourra compter sur son public : « Dimanche soir, le terrain sera très froid mais le Chaudron sera très chaud » .

Alexandre CORBOZ, à L'Etrat.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles