Ligue 1
LOSC – Nîmes (2-2) : Pierre Ménès valide deux choix très osés de Galtier
Pierre Ménès a aussi observé face au Nîmes Olympique (2-2) que Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba ne traversaient pas la meilleure période de leur saison.
Christophe Galtier doit accueillir la tràªve internationale comme un soulagement. La semaine que le LOSC vient de traverser est à ranger parmi les plus mauvaises de l'année. Les Dogues se sont inclinés contre Chelsea en Ligue des champions (1-2) et ont été maà®trisés par Nà®mes en L1 (2-2). A chaque fois, c'est au stade Pierre-Mauroy, là où le LOSC est censé faire la loi, que les deux contre-performances se sont produites.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Pour secouer ses troupes face au NO ce dimanche, Galtier a tenté de remplacer à l’heure de jeu sa doublette Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba. Ce double choix était osé mais n'a pas porté ses fruits. Pierre Ménès semble pourtant partager l'avis du coach du LOSC sur ses deux fers de lance.
« Les quatre clubs engagés dans des compétitions européennes cette semaine qui étaient sur le pont dimanche ont connu des fortunes diverses et montré des signes de fatigue. A commencer par le LOSC, dont les joueurs ont paru émoussés sur le plan physique, a-t-il observé sur son blog. À part quelques éclairs d'Osimhen, il n'y avait pas grand chose de probant sur le plan offensif. Clairement, Ikoné et Bamba ne sont pas bien en ce moment. Vu la physionomie du match, le nul est un moindre mal”¦ »
Bastien Aubert