Ligue 1
LOSC : Frédéric Antonetti s'explique sur le cas Baptiste Guillaume
Si Frédéric Antonetti a relégué Baptiste Guillaume au rang de 4e choix, le coach du LOSC n’a pas tiré un trait sur l’attaquant.
Si Frédéric Antonetti a relégué Baptiste Guillaume au rang de 4e choix, le coach du LOSC n'a pas tiré un trait sur l'attaquant.
S'il y a bien un joueur qui a fait les frais de l'arrivée de Frédéric Antonetti au LOSC, c'est Baptiste Guillaume (20 ans). Recrue la plus chère de l'été chez les Dogues (4 M€), l'ancien Lensois n'est apparu qu'à deux reprises moins d'un quart d'heure depuis l'arrivée du technicien corse sur le banc.
Un joueur « encore en post-formation »
Pire, Guillaume a màªme été écarté pour la réception du FC Lorient le week-end dernier (3-0). Questionné sur le cas de l'attaquant belge en conférence de presse, Frédéric Antonetti n'a pas voulu condamner son jeune attaquant, apparu à dix reprises cette saison sans trouver le chemin des filets : « C'est un jeune joueur. Il faut le laisser grandir. Il arrivera au très haut niveau mais aujourd'hui, il est encore en post-formation ».
Des horizons durablement bouchés ?
Le plus embàªtant pour l'ancien buteur du RC Lens étant que les Dogues cherchent un nouvel attaquant cet hiver et que l'éclosion de Yassine Benzia, un joueur à peine plus âgé que lui, obscurcit vraiment ses horizons au LOSC.