Nous suivre

Aj Auxerre

Lorient frappe fort, Lille s’est fait peur, Rennes épate, Bordeaux met un coup de pression

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

RC Strasbourg : toujours pas d'offre pour Bellegarde

A 24 heures de la fin du marché des transferts estival, le RC Strasbourg n'aurait reçu aucune offre pour son meilleur buteur et passeur en ce début de saison, Jeanricner Bellegarde. Wolverhampton, qui a fait une proposition pour Habib Diarra, est également intéressé par le milieu offensif de 25 ans mais, pour le moment, il n'est pas passé à l'attaque pour Bellegarde. Selon Alsasports, le RCSA attend au moins 10 M€ pour son joueur. L'OGC Nice, qui a proposé 5 M€, s'est fait éconduire.

MHSC : révélations sur le retour avorté d'Aguilar

Comme l'a expliqué Laurent Nicollin mardi sur France Bleu, Montpellier a été tout proche de faire revenir Ruben Aguilar. Le latéral droit s'était mis d'accord contractuellement avec les Héraultais mais il va finalement mettre le cap sur Lens. La faute à une personne, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, qui ne l'a pas nommé : "Bon, vu qu’une personne apparemment aurait fait capoter le deal Monaco-MHSC sur le dossier Aguilar… Cette même personne recevra sûrement les remerciements de Lens. Vaut mieux en rire que pleurer tellement c’est petit et pathétique à la fois. A bon entendeur". On dirait une pique à l'attention de l'agent du joueur…

Girondins : Johnsson confirme une arrivée imminente, Elis se prend un coup de pression

Dans le viseur du FCGB, le gardien international suédois Karl-Johan Johnsson (33 ans) a confirmé dans une interview à un média danois qu'il allait quitter la Scandinavie : "“Ma prochaine destination ? Je peux dire que ce ne sera pas en Suède ou au Danemark. Je préfère essayer de vivre à l’étranger et de vivre une autre aventure. Il semble que ce sera le cas. Il y a beaucoup d’intérêt concret, mais cela ne s’est pas encore concrétisé. Il se passe beaucoup de choses en ce moment, car nous sommes dans les derniers jours de la fenêtre de transfert. J’ai pensé plusieurs fois que j’aurais un nouveau club dans les deux jours, mais il ne s’est rien passé. Cependant, j’ai l’impression que certaines choses vont se mettre en place dans un avenir proche, mais cela dépend beaucoup du club. On ne sait pas vraiment s’ils ont d’autres gardiens que moi dans leur viseur. Heureusement, je suis libre de tout transfert, ce qui est positif”.

Par ailleurs, les Girondins auraient fait savoir à Alberth Elis que s'il veut rester cette saison, il devra baisser son salaire. L'ailier hondurien a affirmé dernière qu'il avait appris de ses erreurs et qu'il voulait donner le meilleur au FCGB. Le club, qui s'apprêtait à recruter un joueur à son poste, n'est pas contre le conserver mais à condition qu'il fasse un sacrifice financier.

LOSC : Bentaleb s'est fait une grosse frayeur lors de la visite médicale

Lillois de naissance, formé au LOSC, Nabil Bentaleb s'est engagé avec son club de coeur. Mais le milieu franco-algérien a révélé qu'une anomalie cardiaque détectée à la visité méciale avait failli faire capoter le deal ! "Le docteur a souhaité faire une IRM et on a vu une inflammation au myocarde (myocardite, ndlr). Je suis tombé des nues. J’étais asymptomatique. Pour moi j’étais en parfaite santé. Quand on m’a annoncé ça, c’était difficile à croire. À partir de là il a fallu faire régulièrement des IRM pour voir où en était l’inflammation. Pendant cette période, je me suis contenté d’entretien musculaire, je devais éviter tout effort au niveau du cardio afin de faciliter la guérison".

PSG : Dagba prêté à Auxerre ?

Après Strasbourg l'an dernier, Colin Dagba devrait de nouveau être prêté par le PSG. Le défenseur de 24 ans n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. Selon 90 Football, il devrait prendre la direction d'Auxerre, en Ligue 2.

Stade de Reims : Teuma encense Still

Arrivé cet été en Champagne, le Franco-Maltais Teddy Teuma carbure au super puisqu'il a inscrit deux buts en trois matches. Invité de L'After sur RMC, le milieu offensif a fait l'éloge de son entraîneur, Will Still : "J'aime sa façon d'être et son franc-parler, j'avais hâte de travailler avec lui. Il me connaît à la perfection et sait utiliser au mieux mes qualités".

FC Lorient : Bakayoko et Sirigu arrivent

Les Merlus sont en passe de réaliser deux gros coups sur le marché des transferts. Ils sont tombés d'accord avec le gardien italien Salvatore Sirigu (36 ans) et le milieu Tiémoué Bakayoko (29 ans). Les deux joueurs étaient libres. Ils devraient signer des contrats de courte durée.

Plus d'informations Plus d'articles