Amiens SC
SC Amiens – LOSC : le président amiénois accuse les Ultras lillois !
Après l’affaissement d’une barrière qui a fait une vingtaine de blessés, le président d’Amiens n’a rien trouvé de mieux que d’incriminer les supporters du LOSC.
On jouait la 21e minute entre Amiens et le LOSC ce samedi lorsque Fodé Ballo-Touré a ouvert le score pour les Dogues. Le jeune arrière gauche s’est aussitôt précipité vers le parcage où avaient pris place les supporters nordistes. Hélas, la barrière qui les séparait du terrain a cédé, provoquant la chute de dizaines d’entre eux. Le dernier bilan fait état de six blessés grave et d’une vingtaine d’individus plus légèrement touchés.
Les supporters du LOSC accusés d’avoir voulu envahir le terrain
Alors que la rencontre venait d’àªtre interrompue pour de bon, le président picard Bernard Joannin a pointé du doigt les Ultras du LOSC. Selon lui, ces derniers voulaient entrer sur la pelouse : ‘Le foot doit àªtre une fàªte et les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux lillois, et ils se sont lancés de faà§on désordonnée – plus de 500 personnes – sur cette barrière qui était en parfait état, la commission jugera. Mais imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain.’
Pierre Ménès met en cause l’enceinte amiénoise
Quand bien màªme ce serait le cas (il est également possible que les supporters aient simplement voulu célébrer le but en se précipitant au bas de la tribune, une pratique fréquente dans les stades), cela excuse-t-il la fragilité des installations ? Le consultant Pierre Ménès en doute franchement…
Toutes mes pensées pour les supporters lillois blessés mais est-ce normal qu'une tribune se déchire comme du papier?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 30 septembre 2017
Oui mais si une barrière de stade de ligue 1 tient pas alors qu'il y a que 100 mecs qui poussent y a un gros souci
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 30 septembre 2017
Personne ne connaissait le président d'Amiens avant sa sortie minable. Personne n'a envie de le connaà®tre aujourd'hui
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 30 septembre 2017
Sylvain Opair