Ligue 1
SC Amiens – LOSC (1-0) : Christophe Galtier s’agace de l’arbitrage
Pour Christophe Galtier, les décisions de l’arbitre lors de SC Amiens – LOSC (1-0) ont eu une grosse incidence sur la partie.
Pour Christophe Galtier, les décisions de l’arbitre lors de SC Amiens – LOSC (1-0) ont eu une grosse incidence sur la partie. Il cite deux faits de jeu.
Très remonté contre l’arbitrage de Monsieur Abed au bord du terrain lors de SC Amiens – LOSC (1-0) ce samedi soir, Christophe Galtier a pris le temps de se calmer avant de se présenter face aux médias. « Déà§u du résultat » plus que des velléités de ses joueurs qui ont joué pour gagner màªme en infériorité numérique, le coach nordiste a tenu à faire passer quelques messages concernant les décisions contraires subies par ses hommes.
Pour lui, l’exclusion de Boubakary Soumaré ne s’imposait pas : « Le rouge direct est un acte fort qui a une incidence sur le match et sur la commission de discipline. J'aurais préféré que M. l'arbitre se rende lui-màªme consulter la VAR sur l'écran au bord du terrain ».
Autre point qui l’a dérangé : une décision de siffler le hors-jeu contre Victor Osimhen, parti à la limite. « Je souhaite parler aussi du hors-jeu sifflé lorsque mon attaquant part en contre, le pied sur la ligne médiane. Dans ce cas où il y a doute, on aurait peut-àªtre pu terminer l'action et juger ensuite… » Des propos non répréhensibles en Commission de discipline mais qui traduisent bien l’agacement de tous le personnel du LOSC ce samedi au Stade de la Licorne.
Retranscription : compte Twitter du LOSC.
Arnaud Carond