Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

OL, LOSC, ASSE : Rothen tire à vue et fustige les équipes frileuses

Jeune retraité des terrains, Jérôme Rothen a vite pris le pli de son après-carrière de consultant.

Sur son blog Yahoo ! Foot, l'ancien milieu international a livré une analyse sans langue de bois du triste 0-0 entre le LOSC et l'OL dimanche soir. Un match qu'il qualifie d'un « niveau technique calamiteux » :

«On en a marre des équipes qui jouent pour ne pas perdre”¦ Autant je peux comprendre Marseille à Saint-Etienne la semaine dernière qui devait se rassurer défensivement, autant je ne comprends pas les dernières prestations lilloises, stéphanoises et lyonnaises (juste ce soir). Messieurs les dirigeants et entraineurs de ces clubs, affichez enfin vos ambitions. Cela libèrera peut-àªtre vos joueurs pour les prochaines semaines et pour cette dernière ligne droite qui s’annonce à la fois serrée et ennuyante au niveau du spectacle», a fait savoir l'ancien Parisien et Monégasque, pas loin de penser que le Stade de Reims est l'équipe la plus plaisante à voir jouer dans la course à l'Europe.

Dans son billet, Rothen a égratigné les Lillois que les Lyonnais : « Comment une équipe jouant à domicile et dans l’obligation de gagner, peut jouer avec des milieux de terrain aussi peu créatif, s'est-il interrogé : Techniquement, c’est indigne des premières places de Ligue 1. C’est inquiétant mais assez révélateur du parcours lillois cette année. Avec aussi peu d’ambitions dans le jeu, Lille ne pourra pas lutter pour cette troisième place. Mais en ont ils les moyens techniques ? J’en doute fortement (”¦) Pour Lyon, qui est tout de màªme très performant ces dernières semaines, je me fais moins de soucis que pour les Lillois car des solutions, Rémi Garde en a beaucoup au vu de l’effectif lyonnais. »

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles