Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

LOSC : Valenciennes, terre hostile pour Garcia

Ce soir (20h), Valenciennes reçoit Lille pour la 28ème journée de Ligue 1.

En pleine bourre, les Lillois voudront confirmer leur forme du moment. Rudi Garcia lui, tentera de vaincre le signe indien…

« On sait que ce sera difficile, mais on doit àªtre capable de na pas se relâcher », lâche l’entraà®neur Rudi Garcia avant de poursuivre : « On va là -bas pour gagner et ajouter une cinquième victoire consécutive à notre tableau de marche ». L’entraà®neur fait bien de trouver ce déplacement délicat. Depuis son arrivée dans le club nordiste à la saison 2008-2009, Rudi Garcia ne s’est jamais imposé chez son voisin valenciennois en quatre rencontres de championnat.

Deux défaites, deux nuls. Rudi Garcia n’a ramené que deux points lors de ses quatre déplacements à Valenciennes en championnat depuis qu’il est à la tàªte des Dogues. Une stat qui surprend quand on note les bonnes performances des Lillois en Ligue 1 ces dernières saisons. Plus gàªnant, le LOSC n’a inscrit qu’un but lors de ces quatre rencontres, au match aller de la saison 2010-2011. Une réalisation qui n’est màªme pas l'Å“uvre des Lillois eux-màªmes, puisque c’est Nicolas Penneteau, le portier valenciennois qui marque contre son camp en toute fin de match. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul, 1-1.

Comme son coach, Lille n’aime pas Valenciennes

Rudi Garcia n’est pas le seul à rencontrer des difficultés chez son voisin nordiste. Son équipe, Lille, connaà®t une situation similaire depuis bien plus longtemps, elle. Les Dogues comptent trois victoires sur leurs dix derniers déplacements à Valenciennes. Leur dernier succès remonte au 4 novembre 2006. L’équipe entraà®née par Claude Puel à l’époque, s’était imposée 3-0. Des réalisations de Fauvergue, Cabaye et Patrick Paauwe contre son camp.

Il serait temps pour les Lillois, de remédier au problème valenciennois. Une bonne opération samedi leur permettrait de se rapprocher un peu plus des places européennes et de confirmer dans le màªme temps, leur très bonne série de quatre victoires consécutives en championnat.

Bastien Moricet

Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.

Plus d'informations Plus d'articles