Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC : Seydoux fustige Landreau : la conf’ intégrale (audio)

Alors qu’il ne se présente habituellement dans la salle de presse de Luchin que quand un joueur s’engage en faveur de son club ou quand il faut lancer ou clôturer une saison, le président Lillois Michel Seydoux a fait une sortie remarquée lundi midi devant les médias, au centre d’entraînement d’un LOSC où l’ambiance est tendue cette saison, et où le départ de Mickaël Landreau s’est fait la semaine dernière dans la douleur.

Après s’àªtre adressé aux salariés du club en compagnie de ses dirigeants, Michel Seydoux est venu expliquer la communication du club à l’égard de Landreau. Il a regretté que le joueur ait donné une conférence de presse vendredi après-midi au Stadium Nord afin de s’expliquer sur son départ.

‘Il y a un mot qui a été utilisé et m'a choqué c'est « inhumanité ». Depuis 11 ans que je préside ce club, je fais extràªmement attention à l'humain. C'est essentiel dans un club. Je respecte au très haut niveau les performances sportives de Mickaël Landreau. C”˜est un grand gardien qui, grâce au club, a retrouvé sa place en équipe de France. Il a décidé de ne plus àªtre dans le projet. Quand on vient dire : « Je ne crois plus en votre projet », c'est embàªtant alors que vous àªtes soi-disant venu y finir votre carrière. Puisque Monsieur Landreau a souhaité faire une communication starisée, j'ai attendu que cette conférence se fasse. J'ai écouté les commentaires, lu les différents articles, regardé la télévision, écouté la radio. Il était important que je vienne défendre les valeurs du club’, a expliqué Seydoux.

Le président du LOSC explique que ‘nous avions convenu d'une communication durant laquelle personne ne serait attaqué. C'est pourquoi nous avons été discrets et factuels dans notre communication. Le deal était de communiquer soft. Le principe c'était que chacun reprenait sa route sans abimer l'autre et c'est lui qui l'a souhaité. A-t-il trahi l'engagement ? On peut dire à§a comme à§a.’

Son et interview O.M. à Luchin

Retrouvez également toute l'actualité du Lille OSC sur nos sites partenaires www.footlille.com et allyouneedislosc.fr.

But ! Lille numéro 7 du mois de décembre 2012 est tout chaud en kiosque et par abonnement !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles