LOSC, OM : la réponse piquante de Franck Passi à Rudi Garcia
L’entraîneur du LOSC, Franck Passi, est revenu sur les propos de son successeur à l’OM, Rudi Garcia, qui a qualifié le recrutement de “fait en dépit du bon sens”.
C’était attendu et à§a n’a pas manqué : ce jeudi en conférence de presse, Franck Passi a été interrogé sur la pique de Rudi Garcia la veille, qui estimait que le recrutement estival de l’OM avait été “fait en dépit du bon sens”, son principal grief portant sur le nombre élevé de défenseurs centraux présents dans son effectif. A l’époque entraà®neur des Phocéens, Passi, qui dirige désormais les Dogues, a fait un petit rappel à son successeur.
“Je suis un peu surpris”¦”
“Je suis un peu surpris mais à§a ne me préoccupe pas, a-t-il expliqué. Il y a eu des circonstances particulières avec 14 joueurs qui sont partis. On en a pris dix avec 2,6 millions d'euros. Parmi ces joueurs, il y avait trois jeunes : Khaoui, Machach et Iseka. Il y avait aussi Bedimo, Sakai, Fanni, Thauvin, Gomis, Njie. Si on prend en compte seulement les trois derniers, ils ont inscrit 29 des 40 buts marqués par l'OM. Le recrutement a été fait pour certaines circonstances. Il y avait un repreneur. On n'avait pas beaucoup d'argent. Ces recrues ont un rendement qui permet à l'OM d'àªtre là où il est aujourd'hui.” Franck Passi et Rudi Garcia auront l’occasion d’en discuter dans deux vendredis puisque le LOSC accueillera l’OM.
R.N.