Ligue 1
LOSC – Mercato : Galtier a sorti un atout maître pour retenir Rémy
L’entraîneur du LOSC aimerait que Loïc Rémy (33 ans) reste fidèle aux Dogues à la fin de son contrat en juin. Son dispositif en 4-4-2 pourrait l’aider dans sa quête.
Le LOSC est irrésistible. La défaite à domicile contre l'OM (1-2) aurait pu enfoncer les Dogues mais ce revers a finalement eu l'effet inverse puisqu'ils ne s'arràªtent plus de marcher sur leurs adversaires depuis. L'OL en a fait les frais dimanche au stade Pierre-Mauroy (1-0), où Loà¯c Rémy a inscrit son 14e but toutes compétitions confondues, ce qui ne lui était plus arrivé depuis six saisons. C'était aussi son septième en L1.
Quand Jonathan Ikoné va beaucoup trop vite pour les milieux lyonnais âš¡
Un mot sur sa forme actuelle ? ✌ pic.twitter.com/vpXOgk5C15
— LOSC (@losclive) March 10, 2020
« Je le connais depuis longtemps, souligne Christophe Galtier dans L'à‰quipe. Comme beaucoup de joueurs, il a besoin de sentir la confiance et l'affection. Là , Loà¯c trouve le rythme et les repères. Il donne de la confiance à l'équipe. J'ai pu repositionner Jonathan (Ikoné), qui nous amène de la percussion et de la qualité technique sur le côté droit. Et nos deux attaquants posent de nombreux problèmes aux défenses adverses. Loà¯c se sert des courses et des efforts de Victor (Osimhen) pour se trouver au bon endroit. Il amène une certaine confiance à l'équipe. »
Rémy s'éclate dans le 4-4-2 à plat
Le coach du LOSC, qui aimerait conserver son buteur la saison prochaine, a trouvé avec son nouveau 4-4-2 à plat le moyen parfait pour le fidéliser au-delà du mois de juin. « Dans un premier temps, je suis revenu en France pour mon fils. Je me donne les moyens. J'essaie d'àªtre performant le plus possible et je m'éclate dans ce dispositif », a glissé Rémy en guise de clin d'Å“il. Gérard Lopez aime à§a.