Divers
LOSC : Le rebond ou la crise
Lille affronte Toulouse ce mardi (21h) lors de la 17e journée de Ligue 1.
La victoire est impérative pour les Dogues.
Onzième de Ligue 1 avec 22 points, à douze unités du leader lyonnais, le LOSC a vécu l’une des semaines les plus agitées de ces dernières années. Avec le départ surprise de Landreau jeudi dernier. Ce mardi, le LOSC affronte Toulouse dans une rencontre qui sera suivie de très près.
Lille est évidemment attendu au tournant. Piteusement éliminé de la Ligue des Champions, le LOSC n’a plus le droit à l’erreur. Surtout après le départ avec perte et fracas du gardien international. Tout ce qu’avait construit Michel Seydoux depuis des années semble s’étioler depuis quelques semaines. Sans que cela inquiète vraiment beaucoup de monde dans le Nord.
Grand club ou simple équipe ?
Rudi Garcia, lui, ne souhaite plus s’étendre sur les affaires extra-sportives. Le terrain, rien que le terrain. Le technicien lillois trouve màªme des motifs de satisfaction depuis le début de la saison. ‘Il y a toujours des joueurs qui sont au taquet, à fond dans le duel, note l’entraà®neur des Dogues. Je pense qu’il faut prendre en exemple ces joueurs-là . Les Mathieu Debuchy, Florent Balmont, Aurélien Chedjou… Tous ceux qui sont plus dans le duel parce que c’est leur nature, je les prends toujours en exemple. Et eux, de par leur implication sur le terrain, deviennent des moteurs pour les autres‘ , a-t-il assuré. Sauf que les autres ne sont pas à la hauteur des ambitions nordistes. Sans parler des recrues, qui n’apportent que trop peu. L’entraà®neur, lui, n’est plus aussi incontestable que par le passé.
Pour le LOSC, il est temps de réagir. C’est dans ces moments-là que Lille doit prouver que le club a passé un palier. Et est devenu une grosse écurie franà§aise, pas seulement une équipe de coups.
A.F.