Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : la petite confidence de Gérard Lopez sur les dégâts causés par Bielsa

Premier supporter de Marcelo Bielsa à son arrivée, le président du LOSC Gérard Lopez aurait fini par admettre son erreur face à l’isolationnisme du coach.

Grand admirateur de Marcelo Bielsa, qu’il voulait déjà ramener à l’OM un an plus tôt, Gérard Lopez a finalement confié au technicien argentin les ràªnes du LOSC l’été dernier. Hélas, la greffe n’a jamais pris. La faute, semble-t-il, au caractère très renfermé d’El Loco, lequel aurait marqué son territoire de faà§on un peu trop stricte au sein du club.

‘Marcelo a créé un Bielsa Football Club à l'intérieur du club’

Lopez en aurait lui-màªme fait l’aveu auprès de Patrick Robert, le président de l’association LOSC, interrogé par La Voix du Nord.

Gérard Lopez reconnaà®t une grosse erreur de casting : le fait d'avoir choisi Bielsa et de lui avoir donné les clés. Il m'a dit : ‘Marcelo a créé un Bielsa Football Club à l'intérieur du club.’ à‡a résume tout. Gérard s'est rendu compte de son erreur et a pris la décision courageuse de s'en séparer. Il était temps car sportivement, à§a a fait du dégât avec une équipe inexpérimentée en L1.’

Pour rappel, c’est à Christophe Galtier que sera confiée la mission de sauver le LOSC, 18e de Ligue 1 à l’issue de la phase aller.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles