Montpellier
LOSC : la drôle de raison pour laquelle Seydoux a choisi Girard
N’en déplaise à certains supporters ou consultants, c’est bien René Girard qui a été choisi pour prendre en main les destinées du LOSC à partir de la saison prochaine, au détriment du technicien suisse Lucien Favre.
N’en déplaise à certains supporters ou consultants, c’est bien René Girard qui a été choisi pour prendre en main les destinées du LOSC à partir de la saison prochaine, au détriment du technicien suisse Lucien Favre. Le quotidien Aujourd’hui en France avance aujourd’hui plusieurs raisons ayant motivé le choix du président lillois Michel Seydoux.
Girard coûte moins cher…
La première est assez rationnelle : le prix de Girard était moins élevé. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Borussia Mà¶nchengladbach, Lucien Favre percevait en outre près de 150 000 euros par mois en Allemagne. L’ancien technicien montpelliérain, lui, était libre depuis son départ de l’Hérault.
Le CV de Girard, habitué à donner leur chance aux jeunes (Cabella, Belhanda, Stambouli ou Saà¯hi en ont profité au MHSC), épouse par ailleurs les ambitions de ce LOSC au régime sec, condamné à repartir la saison prochaine avec moins de moyens suite à sa non qualification pour l’Europe.
… et vient du Gard
Enfin, plus étonnant, Aujourd’hui en France avance un argument… géographique à la venue du technicien de 59 ans : celui-ci est originaire du Gard, une région qu’adore le président nordiste, scolarisé dans les Cévennes et propriétaire d’une résidence dans les environs.
Favre doit regretter que Seydoux ne possède pas un chalet en Suisse…
Retrouvez toute l’actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.