Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Gerard Lopez a une raison mathématique de se frotter les mains

Le LOSC, grâce à son succès contre l’ASSE ce week-end, a frappé fort dans la course au podium de Ligue 1.

Le LOSC, grâce à son succès contre l’ASSE ce week-end, a frappé fort dans la course au podium de Ligue 1. Une donnée vérifiée par les statistiques.

Profitant du faux-pas de l’OL à Strasbourg mais surtout en écartant lui-màªme un concurrent pour l’Europe, le LOSC a fait une belle opération ce week-end en gagnant sur la pelouse de l’ASSE (1-0). Avec dix points d’avance sur l’OM à dix journées de la fin, le podium se dessine de plus en plus.

D’ailleurs, comme l’explique le site FranceInfo, Fabien Torre, maà®tre de conférences en informatique à l’université de Lille, a dressé les probabilités pour la fin de saison des Dogues. Les Nordistes ont 87% de chances de finir la saison à la deuxième place, 11% de chances de finir troisième, et seulement 2% de chances de terminer à la quatrième place.

De quoi donner des étoiles dans les yeux à Gerard Lopez qui semble bien parti pour guider son club vers la très lucrative Ligue des champions, ce qui donnerait un coup de fouet supplémentaire à son projet. Néanmoins, le football nous appris encore tout récemment que les statistiques étaient aussi faites pour àªtre démenties…

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles