Ligue 1
LOSC : Galtier explique les difficultés du duo Bamba – Ikoné
Si Victor Osimhen flambe du côté du LOSC, ce n’est pas forcément le cas du duo Jonathan Bamba – Jonathan Ikoné.
Si Victor Osimhen flambe du côté du LOSC, ce n’est pas forcément le cas du duo Jonathan Bamba – Jonathan Ikoné.
Acteurs principaux de la grande saison du LOSC la saison passée avec Nicolas Pépé, le duo Bamba – Ikoné peine en ce début de saison. Et ce màªme si ce dernier a montré de belles choses pour ses premières minutes sous le maillot de l’équipe de France. Leur bilan global est pour le moment de deux buts et 3 passes décisives.
Mais Christophe Galtier refuse d’enterrer ses joueurs. Au contraire, dans des propos relayés par l’Equipe, le coach du LOSC tente de mettre des mots sur les difficultés de ses joueurs phares. « Mais est-ce que les adversaires jouent contre nous comme l’an passé ? L’effet de surprise n’existe plus. Jo et Jorko ont dû digérer la magnifique saison passée. Avec des préparations tronquées et beaucoup de sollicitations à la fois médiatiques et professionnelles ».
L’entraà®neur lillois l’assure, Bamba et Ikoné restent pourtant les màªmes que la saison passée, avec un grand sérieux notamment à l’entraà®nement. « Sur ce que je vois à l’entraà®nement, ils sont dans le travail. Ils ne se sont pas perdus ni écartés de leur métier. Ils sont professionnels et sérieux mais ils doivent confirmer leur excellente saison dernière et c’est le plus difficile ». Peut-àªtre un début de réponse contre Nà®mes ?
Maxime Tauzin