Divers
LOSC : Debuchy décidera du timing
Après avoir ardemment souhaité rejoindre Newcastle l’été dernier, Mathieu Debuchy a fermé la porte à un transfert hivernal.
Explications…
C'est peu dire que Mathieu Debuchy n'a pas apprécié d'àªtre bloqué par le LOSC l'été dernier, alors qu'il ràªvait de rejoindre son ami Yohan Cabaye à Newcastle. A son retour de vacances estivales après l'Euro 2012, Mathieu Debuchy a bossé. En silence. Visage fermé à l'entraà®nement, déà§u voire écÅ“uré de ne pas avoir été ‘libéré’ par un club auquel il a tout donné depuis son arrivée en 1993 à l'âge de 8 ans et au sein duquel il s'est toujours comporté de faà§on respectueuse, le joueur a pas mal ‘ruminé’ avant de devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur et de retrouver ce couloir droit lillois qu'il arpente depuis tant de saisons.
Peut-il partir cet hiver ? C'est Debuchy qui décidera du timing de son départ. Surtout, le défenseur lillois ne veut pas prendre le risque d'une mauvaise adaptation dans un nouvel environnement. ‘Je ne me vois pas quitter une équipe en plein milieu du championnat. Je n'aime pas trop ce mercato hivernal. Après, on ne sait jamais ce qui se passer dans le football. Ce n'est pas une bonne période pour quitter une équipe pour en rejoindre une autre. Je préfère ne pas penser à un départ cet hiver‘ , confirme Debuchy.
Olivier MAILLARD
Retrouvez l'intégralité de l'article dans But ! Lille, actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.