Ligue 1
LOSC : Christophe Galtier était au fond du trou l'an dernier à Lille
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier avoue qu’il n’a pas dit toute la vérité sur sa situation à Lille l’an dernier, lorsque les Dogues flirtaient avec la zone de relégation.
Christophe Galtier est bien le sauveur du LOSC. Après une demi-saison passée sur le banc des Dogues, l'ancien entraà®neur de l'ASSE a converti l'équipe nordiste en un dauphin respecté du PSG cette année.
Christophe Galtier qui se confie dans la voix des sports
« Lorsque je rentrais chez moi, je m'effondrais en pleurs »
@gorijselspirit sur Facebook ! pic.twitter.com/8Qks3rGiKK
— LOSC – L'ΣMPIRΣ LOSCISTΣ (@EmpireLosciste) 25 mars 2019
Pourtant, tout ne fut pas simple pour remettre le LOSC sur les rails. Galtier en convient : le chantier après le départ de Marcelo Bielsa en décembre 2017 était en ruines. Màªme lui n'a pas cru pouvoir faire redresser la tàªte aux Dogues, contrairement à ce qu’il avanà§ait aux médias courant 2018.
« L'an dernier, j'ai passé mon temps à vous mentir en affirmant après les matches, en conférence de presse, que à§a allait le faire, quitte à passer par les barrages, que à§a allait passer d'un millimètre, raconte-t-il dans La Voix du Nord. Mais lorsque je rentrais chez moi, je m'effondrais par terre, en pleurs et je disais à mon épouse que je n'allais pas y arriver. Ell me répondait : ”˜Tu ne peux pas dire à§a'. Le lendemain, j'allais au marché et les gens me disaient : ”˜Christophe, on compte sur vous.' Alors, tu continues à travailler, à chercher autre chose. »
JP