Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : ce gros défaut de ses jeunes qui inquiète Galtier face au FC Nantes

Une semaine après la réception du PSG, les joueurs du LOSC renouent avec des rencontres moins médiatisées.

Il leur faudra toutefois rester concentrés.

Battu par le PSG sur sa pelouse (3-0) samedi dernier, le LOSC n’en avait pas moins livré une prestation intéressante. Le plus difficile pour les coéquipiers d’Ibrahim Amadou sera d’afficher le màªme degré de motivation dimanche sur la pelouse du FC Nantes, une rencontre moins prestigieuse que celle face au leader de Ligue 1.

‘Les jeunes ont la capacité d’àªtre très vite démobilisés’

L’entraà®neur nordiste Christophe Galtier a d’ailleurs bien conscience du risque pour ses jeunes joueurs de perdre leur concentration.

La crainte d’avoir un relâchement parce que ce n’est plus un match face au PSG très exposé médiatiquement, je vous le dis honnàªtement, moi je n’y pense pas. Mais je connais la population de mon vestiaire. Ce sont de jeunes joueurs et les jeunes ont la capacité d’àªtre très vite mobilisés, mais aussi àªtre très vite démobilisés. À moi et à mon staff de trouver un axe pour faire comprendre à mon équipe que c’est un match de haut niveau.’

Pour le LOSC, qui lutte pour sa survie en Ligue 1, chaque rencontre doit àªtre considérée comme une finale. Espérons que le vestiaire l’a bien compris…

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles