Nous suivre
Ligue 1

LOSC – AS Roma (2-3) : Galtier préfère tirer le positif de la défaite

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, estime que la défaite face à l’AS Roma est une base de travail importante pour les Dogues.

Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, estime que la défaite face à l’AS Roma est une base de travail importante pour les Dogues.

C’est une manière décevante de terminer la phase de préparation. A une semaine de la reprise, le LOSC s’est incliné à domicile face à une formation de l’AS Roma qui débute pourtant seulement sa pré-saison. Un revers qui pourrait inquiéter à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Sauf que Christophe Galtier a préféré retenir le positif. « On monte en progression malgré des états de forme différents entre les joueurs. On a eu une prépa sérieuse. Les joueurs ont bien travaillé. On avait la volonté d'avoir un adversaire de haut niveau pour notre dernier match amical », a expliqué le coach lillois.

Pour Galtier, tous les défauts apparus ce samedi permettront d’avoir des domaines précis à améliorer dans les semaines à venir. « Ce match-là va nous donner des axes de travail. Dès qu'on est organisé et sérieux, on peut àªtre dangereux. On ne changera pas notre philosophie de jeu cette saison. Il reste encore beaucoup de choses à améliorer », a conclu l’entraà®neur du LOSC.

Maxime Tauzin

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !