Amiens SC
LOSC : 5 blessés grave à Amiens, le match ne sera pas rejoué demain
La rencontre de la 8e journée de Ligue 1 entre Amiens et le LOSC ne reprendra pas après l’effondrement d’une barrière en tribune.
Difficile de se reconcentrer sur le football après une scène aussi surréaliste et angoissante : une barrière située au bas du parcage visiteurs à Amiens a cédé sous le poids des supporters du LOSC, alors que leur équipe venait d’ouvrir le score. Le délégué LFP du match, interrogé par beIN Sports, a fait savoir que trois personnes étaient blessées ‘grièvement’. Elles ont été évacuées vers l’hôpital le plus proche.
Dix-sept autres supporters lillois auraient subi des blessures plus légères. Après concertation avec les entraà®neurs et présidents des deux clubs, il a été décidé que cette rencontre était définitivement arràªtée, les conditions de sécurité n’étant plus assurées. La rencontre ne sera pas disputée dimanche puisque la commission des compétitions doit maintenant se saisir du dossier.
UPDATE : à 22 heures, le dernier bilan établi par les forces de l’ordre fait état de six blessés grave. Aucune vie ne serait toutefois en danger.
‘Aucun pronostic vital engagé’. Brigitte Fouré, maire @AmiensMetropole sur @RTLFrance
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) 30 septembre 2017
Sylvain Opair