Nous suivre
Image par défaut

Infos But

Lille – EXCLU Roux : « Je n’ai jamais douté de moi »

Avec les départs d’Hazard et Cole, Nolan Roux dispose de davantage de possibilités de s’exprimer et est monté d’un cran dans la hiérarchie des attaquants.

D'autant que son principal concurrent, Tulio De Melo, ne connaà®t pas une grande réussite depuis trois mois. Interview de celui qui vit sa première saison pleine avec le LOSC…

But! Lille : On a l'impression que vous avez marqué des points dernièrement…

Nolan ROUX : Oui mais je fais partie d'un groupe. Le LOSC est une grosse équipe. Il faut y gagner sa place. Ce n'est jamais facile. Il y a de la concurrence dans tous les gros clubs. Les joueurs présents sur le terrain sont ceux qui le méritent et qui le prouvent. Je me donne à fond et j'essaie d'àªtre le plus efficace possible. Le coach fait ensuite ses choix. Je ne sais pas encore quel niveau maximum j'atteindrai dans ma carrière mais j'y travaille.

àŠtes-vous le type de joueur qui a besoin de parler beaucoup avec son coach, d'àªtre mis en confiance ou rassuré ?

Non, je n'ai pas trop besoin d'échanger. Je n'impose rien. À partir du moment où on me met sur le terrain, c'est qu'on me fait confiance. J'essaie alors de jouer ma carte à fond, de m'imposer. L'enchaà®nement des matches permet d'accumuler de l'expérience. Je suis encore là pour apprendre et màªme, si je peux traverser des périodes au cours desquelles je ne marque pas, je n'ai jamais douté de moi. Je me pose les bonnes questions. Là , c'est reparti. à‡a marche par cycles. Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler. Le job d'attaquant n'est pas facile. Alors, quand on marque, à§a fait du bien.

Vous allez retrouver Brest au Grand Stade (ce samedi 17h). Votre passage en Bretagne entre 2009 et janvier 2012 reste un bon souvenir ?

C'est à Brest que tout a commencé pour moi. J'y ai encore plein d'amis. à‡a va àªtre sympa de les revoir màªme si le groupe a un peu changé depuis mon départ il y a bientôt un an. Nous avons fait monter Brest en Ligue 1 en 2010 avec certains garà§ons encore présents au club comme Benoà®t Lesoimier, Ahmed Kantari ou Bruno Grougi. Je ne les oublierai pas. J'ai aussi eu la chance de tomber sur une équipe qui a bien voulu de moi et sur un coach – Alex Dupont – qui m'a fait confiance tout de suite alors que je n'avais pas de temps de jeu à Lens. C'est un peu grâce à cela que j'en suis là où je suis.

Propos recueillis par Olivier MAILLARD

Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Nolan Roux dans But! Lille, actuellement en vente.

 

Plus d'informations Plus d'articles