Divers
Les infos de la journée – Gillot en pole à Lille si…
Lisandro ne veut plus jouer à gauche, Garcia fragilisé au LOSC et le FN qui n’aime pas le nouveau PSG, ce sont les infos de la journée.
Bordeaux : Gillot vers le LOSC ?
Màªme s'il n'est pas encore sur la sellette, le cas Rudi Garcia (sous contrat jusqu'en juin 2014) fait aujourd'hui débat. Alors que l'entraà®neur des Dogues était encore intouchable il y a quelques semaines. Pour éventuellement le remplacer, toujours selon L'Equipe, le nom qui revient le plus souvent serait l'actuel coach des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, dont le fils travaille à la cellule recrutement du”¦ LOSC.
Lire aussi : Bordeaux : Gillot vers le LOSC ?
OL – Lisandro : « c'est frustrant pour moi de jouer à gauche »
Le capitaine de l'OL – qui réclame plus de liberté – ne s'est pas privé pour le dire : « Laisse-moi”¦ laisse-moi libre devant ! J'aime jouer seul devant ou avec un autre attaquant”¦ Déjà à Porto, ce n'était pas toujours le cas”¦ Rémi le sait”¦ Après, la priorité, c'est l'équipe. Si je n'avais pas envie ou plus envie d'accepter les choix”¦ ce serait différent. Je suis à l'OL et content. J'ai eu des propositions pour jouer ailleurs, je n'ai màªme pas répondu à ces sollicitations» .
Lire aussi : Lisandro : « c'est frustrant pour moi de jouer à gauche »
PSG : Quand le FN se demande si Paris « est encore un club franà§ais »
Depuis l'arrivée des Qataris à la tàªte du PSG en 2011, certains n'hésitent pas à émettre des critiques sur les sommes, folles, dépensées par le club parisien sur le marché des transferts. Le Front National, par le biais d'un communiqué, va plus loin aujourd'hui. Le parti politique présidé par Marine Le Pen se demande si le PSG est encore un club franà§ais.
Lire aussi : PSG : Quand le FN se demande si Paris « est encore un club franà§ais »
ASSE – EXCLU Soler, fan de Galtier
Président délégué de l'AS Saint-Etienne entre 1997 et 2001, Gérard Soler a confié son admiration pour le travail de Christophe Galtier dans la chronique qu'il tient dans « But ! Saint-Etienne », parue ce jeudi. « Avec Galtier, on a un entraà®neur qui prend des risques. Il veut que l'équipe prenne le jeu à son compte, qu'elle ait le ballon. C'est une très très bonne chose. C'est une garantie de bonheur pour les Stéphanois. Il y a du spectacle, on voit de beaux matches’ , explique-t-il.
Lire aussi : ASSE – EXCLU Soler, fan de Galtier