ASSE, OM, OL, LOSC, MHSC”¦ Pourquoi Khlifa se tire une balle dans le pied
Pascal Dupraz fulmine.
On peut le comprendre. Depuis la reprise de l'entraà®nement, il n'a pas eu signe de vie de son attaquant Saber Khlifa (26 ans). Auteur de 13 buts la saison passée, le buteur tunisien ne veut pas rester à Evian-Thonon-Gaillard”¦ Au point de ne pas venir aux entraà®nements. Une attitude d'autant plus bàªte que le joueur n'est pas intransférable. Au contraire. Dès la fin de saison dernière, il a màªme été question qu'on lui ouvre la porte.
Alors pourquoi un tel comportement ? Pour baisser le montant de son transfert ? Par bàªtise ? On peut se poser des questions”¦ Et puis, ce n'est pas comme si le natif de Gabès n'était pas coutumier du fait. Déjà l'été dernier, il avait disparu de la circulation durant quelques jours. On lui pràªtait l'envie de rejoindre Bernard Casoni à Club Africain (D1 tunisienne), on disait que sa femme, restée au pays, lui manquait ”¦
Une fois, pas deux ”¦
En revenant à Evian, l'intéressé avait fait amende honorable. « Mi-août, j'ai dit aux dirigeants de l'ETG que ma femme allait àªtre opérée d'une tumeur à un rein et que je voulais àªtre auprès d'elle en Tunisie. Le club m'a donné l'autorisation. J'y suis allé. Rien de plus. » Les rumeurs des discussions avec Casoni et le Club Africain ? « C'est un malentendu. Je n'ai jamais voulu partir. Comment pourrais-je ? Il me reste deux ans de contrat », déclarait-il dans L'Equipe en septembre dernier. Incident clos”¦ Jusqu'à aujourd'hui.
Comment Saber Khlifa va-t-il expliquer son absence cette fois-ci ? Comment pourra-t-il justifier, à ses futurs employeurs, son attitude désinvolte ? Du côté de l'AS Saint-Etienne par exemple, son dossier a déjà été mis de côté. Selon nos informations, les Verts – très à cheval sur les principes et la mentalité de leurs recrues – auraient déjà rayé des listes le Tunisien à cause de son caractère et son manque de professionnalisme. A l'heure où chaque choix a de lourdes conséquences économiques, on voit mal les autres courtisans que sont l'OM, l’OL, le LOSC ou Montpellier négliger ce paramètre.
Alexandre CORBOZ
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille et celle de l'ASSE sur ASSE-LIVE.