Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

Ligue 1 : penaltygate, FC Nantes, Mitroglou… Le bilan des matches aller en gifs de Noël (1/2)

Vous aimez le foot ? Vous aimez Noël ? Vous aimez les gifs ? Alors ce bilan de mi-saison est fait pour vous.

Alors que la phase aller du championnat de France vient de s’achever, retour en images sur les événements marquants de ces cinq derniers mois. En commenà§ant par août, septembre et octobre. C’est parti !

(Pour lire la seconde partie, c’est par là .)

3 août 2017

Après deux semaines d’âpres négociations, de ‘se queda’ et de rumeurs en tout genre, le PSG officialise l’arrivée de Neymar en provenance du FC Barcelone. Une star mondiale, aussi talentueuse que bankable, débarque en Ligue 1. Le monde du football se frotte les yeux.

La réaction des supporters parisiens vaut elle aussi son pesant d’or :

4 août 2017

L’onde de choc à peine digérée, le championnat reprend ses droits. Si le club de la capitale paraà®t intouchable, une demi-douzaine d’équipes peuvent en revanche prétendre à une place européenne. La lutte s’annonce féroce.

Août 2017

Malgré l’insistance d’un OM, Olivier Giroud reste sourd aux multiples appels du pied des dirigeants phocéens.

Rudi Garcia voulait un grand attaquant, ses dirigeants lui font comprendre qu’il devra se contenter de Kostas Mitrolgou.

29 août 2017

Alors que la plupart des joueurs du FC Nantes se réjouissent de travailler avec un coach aussi prestigieux que Claudio Ranieri, l’agent de Préjuce Nakoulma jette un pavé dans la mare : son poulain veut partir.

31 août 2017

Le mercato est fini. Et malgré ses multiples demandes, on a comme l’impression qu’Oscar Garcia n’est que moyennement satisfait des recrues offertes par ses dirigeants…

17 septembre 2017

Le PSG enchaà®ne les victoires, mais l’euphorie ambiante est un peu gâchée par la brouille qui oppose Edinson Cavani à Neymar face à l’OL (2-0). Chacun joue les gros bras au moment de tirer un penalty lors de cette 6e journée.

22 septembre 2017

À la dérive, le LOSC est corrigé sur sa pelouse par l’AS Monaco (0-4). Les préceptes tactiques du coach nordiste Marcelo Bielsa et ses multiples changements de poste embrouillent visiblement ses joueurs plus qu’ils ne les aident…

Malgré une place de relégable, le directeur général du LOSC Marc Ingla conserve toutefois un optimisme intact, assurant màªme que les Dogues ont dominé le champion de France !

23 septembre 2017

Bruno Genesio, l’entraà®neur lyonnais, surprend son monde face à Dijon (3-3). Le jeune Houssem Aouar est titularisé à la place de Memphis Depay. À peine pubère, le milieu offensif n’inspire pas vraiment la méfiance de ses adversaires. Grave erreur : le joueur formé à Lyon est un monstre et n’a cessé de le confirmer depuis.

30 septembre 2017

Remise du ‘penatygate’, la MCN régale. Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar sont impliqués sur cinq des six buts inscrits par leur équipe face à Bordeaux (6-2) lors de cette 8e journée. Julian Draxler (un but, une passe décisive) se hisse à leur niveau pour former un quatuor de très haut niveau.

Quelques heures plus tard se produit un événement aussi rare que dommageable : une barrière s’effondre dans les tribunes du Stade de la Licorne, provoquant la chute de dizaines de supporters du LOSC. Heureusement, les blessés quitteront l’hôpital dans les jours qui suivent. L’incident retombera sur Bernard Joannin, le président amiénois, incapable de reconnaà®tre la vétusté de son enceinte et qui en imputera dans un premier la responsabilité aux fans lillois.

14 octobre 2017

Après trois mois d’attente, l’OM tient enfin son sponsor maillot !

21 octobre 2017

La surprise de ce début de saison se nomme le FC Nantes. Vainqueurs de Guingamp (2-1) lors de la 10e journée, les hommes de Claudio Ranieri ne quittent plus le Top 5. Le technicien italien confirme sa réputation de faiseur de miracles.

27 octobre 2017

Nice concède sur la pelouse du PSG sa quatrième défaite d’affilée. Troisièmes la saison précédente, les Aiglons jouent désormais le maintien. La magie Lucien Favre semble s’àªtre estompée…

Pour lire la deuxième partie de ce bilan tout en gifs, cliquez sur ce lien.

S.O.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles