Actualité
Ligue 1 : Ménès redoute une vague de relégations administratives à l'été 2025
Très permissive avec les clubs cet été, la DNCG va sans doute frapper plus fort lors des prochaines auditions. Pierre Ménès redoute pas mal de casse l’été prochain en Ligue 1.
Si la DNCG n’a jusqu’à présent jamais frappé sur des clubs de Ligue 1 maintenus sportivement, l’été 2025 ne s’annonce quand même pas sous les meilleurs auspices avec le crash des droits TV de cet été et les cadeaux faits aux clubs au moment de leurs précédents passages devant le gendarme financier français.
L’OL et le FC Nantes parmi les clubs en danger
Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès s’est dit préoccupé pour au moins sept clubs : « Je n’ai pas les comptes des clubs sous les yeux. On sait que Montpellier est dans la difficulté. On peut s’inquiéter pour Lyon, qui n’a pas vendu et qui a acheté beaucoup et qui a des objectifs élevés… Il faudra voir comment des clubs comme Angers, Reims, Le Havre voire même Brest et Nantes vont pouvoir avancer. Avec l’argent de la Ligue des Champions et ses dépenses raisonnables sur le marché, Brest a consolidé ses positions financières mais il est évident qu’il y a une vraie épée de Damoclès sur le foot français … Surtout qu’on ne sait pas ce que vont donner les droits TV dans trois à six mois et encore moins dans un an ».
Difficile en effet d’émettre des projections sur le moyen-long terme compte-tenu du fait que le contrat avec beIN Sports, qui a fait basculer le deal avec DAZN durant le bras de fer estival, n’est même pas encore paraphé…
Face à Pierrot (2/5) : "Le PSG est au-dessus en Ligue 1 mais il a pourtant des manques criants… https://t.co/yahc5qjByf via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) September 2, 2024