Nous suivre
Image par défaut

AC Ajaccio

Ligue 1 : La commission de discipline n’est qu’une farce

Ce matin, lorsqu’ils se sont rendus à l’entraînement, certains joueurs de Ligue 1 n’ont pu s’empêcher de rire en apprenant les sanctions prononcées hier par la commission de discipline.

Rire ou pleurer, on ne sait pas, on ne sait plus. Car, franchement, comment comprendre, et accepter, le seul match ferme de David Beckham ? Le Spice Boy, on le sait, n’est pas un voyou des stades. Il n’a pas pour habitude d’enchaà®ner les sanctions. Mais son geste à Evian demeure un véritable ‘attentat’, et la seule intention devait àªtre lourdement condamnée. Tout de màªme ahurissant de condamner lourdement le Nià§ois Eysseric, ou màªme le Stéphanois Brandao, et de ne mettre qu’un match à Beckham. Sidérant de mettre 4 matches (dont un avec sursis) au gardien de Lorient, Fabien Audard, pour une ‘giflette’ à Mathieu Valbuena et de ne pas considérer autrement plus dangereux le geste de Beckham.

Règlement ou pas de règlement ?

On ne parlera màªme pas des sanctions à l’encontre de Salvatore Sirigu et de Marco Verratti. En leur mettant deux matches ferme, la commission a affiché au grand jour son traitement à la carte. Sirigu ne se présente pas face à l’arbitre pour recevoir son carton rouge et intimide dans le couloir des vestiaires. Résultat ? Deux matches. Saber Khlifa se présente et ne menace personne. Résultat ? Deux matches également…On regardera dans les prochaines semaines avec attention les décisions de cette fameuse commission de discipline. On pourra alors se rendre compte que le statut du club, et des joueurs concernés, a une réelle incidence. La justice, cette justice, n’est en rien équitable. C’était depuis bien longtemps sous-entendu par certains. C’est désormais vérifié par tous.

B.D.

 

Plus d'informations Plus d'articles