Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LFP : deux matches ferme pour Palmieri

Comme tous les jeudis, la Commission de discipline s’est réunie pour prendre des sanctions contre les joueurs concernés sur des faits de jeu inappropriés lors des derniers matches.

Le Bastiais Julian Palmieri a écopé de deux matches ferme alors que Bakar (MHSC) et Mater (VA) ont été suspendus pour une seule rencontre. Toutes les sanctions :

LIGUE 1Deux matchs fermeJulian Palmieri (SC Bastia)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursisDjamel Bakar (Montpellier Hérault SC), Rudy Mater (Valenciennes FC)Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 septembre 2013 à 0h00.André Ayew (Olympique de Marseille), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp)

1ère journée : Valenciennes FC – Toulouse FC du 10 août 2013Comportement du joueur Steeve Yago (Toulouse FC)La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre indiquant que Steeve Yago était le joueur qui à la 37e minute de jeu avait accroché dans la surface de réparation un joueur adverse, le annihilant ainsi une occasion de but, avait décidé de le convoquer pour sa séance du jeudi 5 septembre 2013.Lecture faite de la lettre d'explications de Steeve Yago, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

4e journée : SC Bastia – Toulouse FC du 31 août 2013Rapport complémentaire de l'arbitre et Commission de visionnageLa Commission, saisie par la Commission de visionnage et le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Drissa Diakité (SC Bastia) suite à son geste à la 61e minute sur le joueur Issiaga Sylla pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Stade de Reims – FC Nantes du 30 août 2013Rapport complémentaire de l'arbitreLa Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Odair Fortes (Stade de Reims) suite à son geste à la 11e minute sur le joueur Issa Cissokho pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : OGC Nice – Montpellier Hérault SCComportement des supporters de l'OGC Nice et du Montpellier Hérault SC – Usage de très nombreux engins pyrotechniques :La Commission décide de placer le dossier en instruction.

LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un match avec sursisMarco Ramos (AJ Auxerre)Un match fermeMouhamadou Diaw (Chamois Niortais)

1ère journée : LB Châteauroux – Stade Brestois du 2 août 2013Comportement des joueurs Loà¯c Nestor (LB Châteauroux), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Benoà®t Lesoimier (Stade Brestois) et Bruno Grougi (Stade Brestois) à l'issue de la rencontre :Réunie le 8 août 2013, la Commission avait convoqué MM. Loà¯c Nestor, Ludovic Guerriero, Benoà®t Lesoimier, Bruno Grougi pour sa séance du jeudi 29 août 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.A la demande du Stade Brestois, la Commission avait accepté de reporter cette audition au jeudi 5 septembre 2013.Après audition des joueurs, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme à MM. Loà¯c Nestor, Benoà®t Lesoimier et Bruno Grougi, et une suspension de trois matchs ferme à Ludovic Guerriero (LB Châteauroux). La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 septembre 2013 à 0h00.Florent Marty (CA Bastia), Emeric Dudouit (LB Châteauroux), Cédric Varrault (Dijon FCO), Jordan Marie (Dijon FCO), Ala Eddine Yahia (RC Lens), Thibault Moulin (Clermont Foot)

4e journée : SM Caen – FC Metz du 2 septembre 2013Avertissement du joueur Diafra Sakho (FC Metz)La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre après visionnage des images du match, décide de retirer l'avertissement reà§u par le joueur Diafra Sakho (FC Metz) à la 28e minute, et convoque Felipe Saad (SM Caen) pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

5e journée – Dijon FCO – Stade Lavallois du 30 août 2013Exclusion de M. Denis Zanko (entraà®neur adjoint du Stade Lavallois) et M. Guillaume Rave (préparateur physique du Stade Lavallois)La Commission convoque MM. Denis Zanko et Guillaume Rave pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

5e journée – FC Istres – AJ Auxerre du 30 août 2013Exclusion de M. Bernard Casoni (entraà®neur de l'AJ Auxerre)Lecture faite de la lettre d'explications de M. Bernard Casoni (AJ Auxerre), la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis. La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

COUPE DE LA LIGUEDeux matchs fermeOusmane N'Diaye (AC Arles-Avignon)

Un match fermeJoël Sami (AS Nancy-Lorraine)

2e tour – AS Nancy-Lorraine – AC Arles-Avignon du 27 août 2013Comportement de M. Fabien Campioni (entraà®neur des gardiens de l'AC Arles-Avignon) à l'issue de la rencontre :La Commission convoque M. Fabien Campioni pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles