Nous suivre

Angers SCO

Létang (LOSC) explose, Genesio (Rennes) s'agace, Nice tient son latéral, ça s'emballe pour Mikautadze

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : Fonseca plaide coupable, Létang détruit les joueurs

Si Paulo Fonseca a déploré le « manque d’intensité et d’agressivité » de son équipe du LOSC à Lorient (1-4), se déclarant « responsable » de cette défaite du fait de son turn-over important, Olivier Létang a lui frappé du point sur la table avec les Dogues.

« On s’est sabordé tout seul. Je pense qu’aujourd’hui il ne faut pas parler. On a déjà eu un avertissement jeudi (contre Rijeka). Aujourd’hui on a reçu une claque. Je n’ai pas vu nos valeurs, nos valeurs de combat, de férocité. Il faut se taire, la fermer et maintenant, il faut gagner des matchs », a lâché le dirigeant dans des propos à Canal+.

Stade Rennais : Genesio s’agace du « vidéo gag » rennais

Dimanche, le Stade Rennais avait toutes les cartes en main en menant 2-0 à domicile contre Le Havre et en étant à 11 contre 10 mais les Bretons se sont faits rattraper. Forcément, Bruno Genesio fulminait après le match :

« Je ne suis pas satisfait du résultat et de la manière dont on a mal géré ce match, surtout. Ce n’est qu’un match, je ne vais pas tirer de constat, mais on mène 2-0 chez nous, face à un adversaire qui va lutter pour le maintien. Il n’est pas admissible de ne pas faire la différence et de se faire remonter de la sorte. On a fait une entrée de deuxième mi-temps assez neutre, on prend un nouveau but gagesque. Du début à la fin, le deuxième but, c’est vidéo gag (…)  Cela reste un match, on ne va pas s’alarmer, mais ça doit nous mettre en alerte sur ce qu’on doit corriger ».

Clermont : Gastien est inquiet

Face à la troisième défaite en autant de journées de son Clermont Foot ce dimanche contre Metz (0-1), Pascal Gastien s’est dit préoccupé : « Je suis inquiet, oui, je me dois de l'être après avoir perdu les trois premiers matches. Mais sur ce que j'ai vu en première mi-temps, on a toujours un fonds de commerce qui doit nous permettre de ne pas perdre confiance ».

Stade de Reims : Still s’enflamme pour Teddy Teuma

Après la victoire de Reims à Montpellier (3-1), Will Still s’est enflammé sur la performance de l’international maltais Teddy Teuma, auteur d’un immense doublé. « C'est très positif et très encourageant. Teddy Teuma est impliqué sur les trois buts. Il met une galette sur la tête d'Abdelhamid. Il met un coup franc intéressant, puis il met une frappe sur le troisième but. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point elle est belle ».

Plus d'informations Plus d'articles