Nous suivre

AC Ajaccio

Les nerfs craquent à l’OGC Nice, Bordeaux sur un ex du LOSC, l’avenir de Still réglé cette semaine

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

OGC Nice : Digard s'agace de l'attitude des Ultras et veut jouer les médiateurs

A l'issue du match nul entre son équipe de Nice et Toulouse (0-0), Didier Digard était très remonté contre les Ultras de la Populaire Sud, qui avaient décrêté une grève ce dimanche :

« Quand on n'est pas poussé, qu'il n'y a pas beaucoup d'enjeux, c'est compliqué. Je n'ai pas du tout compris. Pour voir les joueurs travailler au quotidien, ils ne méritent pas ça. Ils donnent tout. L'état d'esprit est bon. C'est peut-être le staff, alors pas de problème. Si c'est contre le club, alors il y a des moyens différents. C'est décevant.Je n'avais jamais vu ça ici. Pourtant, j'ai fait quelques fins de saisons compliquées. On a toujours été unis. Je suis vraiment déçu (…) Je me porte garant des joueurs. Après, on est Nice, pas Manchester City. On peut passer à côté. Si je peux faire quoi que ce soit pour ça se rétablisse, je le ferai. Nice sans les supporteurs, c'est inconcevable. Je ne le veux pas. »

… Dante pointe la responsabilité des dirigeants

Grand déballage suite du côté de Nice. Après la rencontre, le capitaine Dante a, lui aussi pris la parole … pour critiquer la politique menée par Ineos cette saison :

« Cette saison, on le sait très bien, au dernier jour du mercato il y a 6-7 joueurs qui sont partis et 6 qui sont arrivés. C’est compliqué. Il faut simplement ne pas faire les mêmes erreurs. (…) Plus tôt on organise les choses, mieux c’est. L’année prochaine, il n’y aura que 34 matchs. C’est-à-dire que les 4 premiers matchs sont très importants. C’est clair que si on veut arriver quelque part, il faut s’organiser, anticiper les choses, mettre les valeurs et l’organisation en place pour créer cet environnement de compétiteur (…) Les équipes qui sont là, en demi-finale des grandes compétitions, jouent ensemble depuis 3-4 ans. Nous on vient de changer 10 joueurs et on va évoluer facilement? Ce n’est pas ça. Il y a un manque de lucidité. Je suis désolé ».

AS Monaco : Mitchell va laisser le cadeau empoisonné Clément à son successeur

Si Philippe Clément a échoué dans sa mission de ramener l'AS Monaco en Ligue des Champions, le technicien belge fait l'objet d'une clémence assez étonnante de ses dirigeants. Si l'on en croit RMC Sport, il y a une raison bien précise à cela. Sur le départ du Rocher cet été, le directeur sportif monégasque Paul Mitchell (41 ans) pense à son image. Lui qui a déjà éjecté Robert Moreno et Niko Kovac ne veut pas faire une troisième victime en trois saisons. « Mitchell aura passé trois saisons en Principauté, et un troisième licenciement laisserait une image troublée du directeur sportif qui bénéficie par ailleurs d’une belle cote dans le football européen. Mitchell pourrait donc opter pour la prudence, et laisser à son successeur Thiago Scuro la main sur l’épineux dossier de l’entraineur », explique le site de la radio.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles