Ligue 1
Les infos du jour : Ménès et Barton, ça continue…
Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But ! récapitule pour vous l’actu chaude de ce mercredi 20 mars 2013.
OM : le clash continue entre Barton et Ménès
Ces deux-là s'adorent, c'est une évidence. Après s'àªtre chamaillés hier, Joey Barton et Pierre Ménès poursuivent leur débat ce mercredi. Le consultant de Canal + avait commencé par « Je résume: pour Barton Ibra a un gros nez, et j'ai un gros bide. Je crois qu'il a laissé tomber son hypothétique cerveau dans le caniveau ». La réplique de l'Anglais est encore plus piquante avant que Mathieu Valbuena et Hervé Mathoux ne s’en màªlent…
Lire aussi :– Twitter : Barton répond à Ménès et confirme pour Zlatan– Valbuena, lui, n'en veut pas à Ménès”¦– Hervé Mathoux défend Pierre Ménès– Le site officiel du club retire Qatar Saint-Germain
ASSE : Brandao épargné ?
On le sait, la commission de discipline se réunira demain soir et pourrait décider de vite convoquer le Brésilien des Verts, Brandao, auteur d'un vilain geste sur Thiago Silva dimanche dernier lors de ASSE-PSG. En dépit de la déferlante médiatique qui s'est abattue sur le joueur depuis quelques jours, un élément a été oublié par bon nombre d'observateurs. Ce qui ne retire rien à la gravité du geste, mais qui pourrait aider à la défense du du Brésilien.
Lire aussi :– Le précédent qui pourrait sauver Brandao de la suspension– Caà¯azzo vole au secours de Brandao– Cinq choses à savoir sur ”¦ Perrin– Où en sont les finances du club ?
PSG : Matuidi force le respect
Que ce soit en club ou en sélection, Blaise Matuidi fait l'unanimité. Ses qualités, qui lui ont permis d'assurer un statut de cadre au sein d'un PSG galactique, sont louées par tous ceux qui le côtoient, sans exception.
Lire aussi :- Matuidi fait l'unanimité– Beckham, statut privilégié– Sakho : ‘Je suis très serein’
Equipe de France : des Bleus pleins d’ambitions !
Actuellement en rassemblement avec l'équipe de France, Mathieu Valbuena y a retrouvé Didier Deschamps, son ancien coach à l'OM. Lui qui a dû beaucoup batailler pour se faire une place dans le onze du sélectionneur lors de son passage au club phocéen, savoure aujourd'hui son nouveau statut de meneur de jeu des bleus. Mais pour le milieu de terrain marseillais, que ce soit à l'OM ou en équipe de France, la méthode Deschamps n'a pas changé.
Lire aussi :– Valbuena et la méthode Deschamps– Ménès compare Benzema à Zidane– Giroud : ‘La mentalité des Franà§ais a changé’