Actualité
Imbroglio à Bordeaux pour Davitashvili, pluie d’officialisations en L1, un autre Niçois à la Juventus ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
Girondins : le club se veut rassurant après la rétrogradation en National
Quelques minutes après la rétrogration en National prononcée par la DNCG, les Girondins de Bordeaux ont publié un communiqué pour annoncer qu'ils faisaient appel et rassurer les supporters. La vente au Fenway Sports Group, propriétaire de Liverpool, devrait être finalisée sous peu et éviter un funeste destin au FCGB :
"Le FC Girondins de Bordeaux poursuit ses discussions avec Fenway Sports Group en vue de la commission d’appel de la DNCG. Lors de l’audition du 27 juin dernier, la DNCG avait prononcé un sursis à statuer pour le FC Girondins de Bordeaux aux fins d’apporter toutes les garanties nécessaires au financement de la saison 2024-2025. Pour le moment, l’état d’avancement du dossier a conduit la DNCG à prononcer la relégation du club en Championnat National 1. Le club fait appel de cette décision et dispose désormais du temps nécessaire pour finaliser l’une des options qui permettra de garantir le financement de la saison prochaine. A ce titre, le projet de cession d’une part majoritaire du capital à Fenway Sports Group a été exposé ce matin à la DNCG en présence de ses représentants et nous travaillons, main dans la main avec eux, dans le cadre de la poursuite des négociations et des due diligence".
COMMUNIQUE DU CLUB
Le FC Girondins de Bordeaux poursuit ses discussions avec Fenway Sports Group en vue de la commission d’appel de la DNCG.
Lors de l’audition du 27 juin dernier, la DNCG avait prononcé un sursis à statuer pour le FC Girondins de Bordeaux aux fins d’apporter… pic.twitter.com/FXQk6yjJMe
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 9, 2024
Girondins : imbroglio pour Davitashvili !
L'ASSE, qui aurait trouvé un accord avec les Girondins pour le transfert de Zuriko Davitashvili, devrait enregistrer cette semaine l'arrivée du Géorgien. Un départ qui fait couler de l'encre à Bordeaux, le directeur sportif des Girondins, Admar Lopes, n'ayant pas été informé de ce mouvement. C'est ce que nous a appris le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo. "Ils (les Girondins) ont vendu Zuriko Davitashvili pour 6 millions d’euros à l’AS Saint-Étienne. Admar Lopes n’étaient même pas au courant. C’est dire si ça roule au club."
OGC Nice : après Thuram, un autre Aiglon à la Juventus ?
Khéphren Thuram s'est officiellement engagé avec la Juventus hier mardi, après avoir passé avec succès sa visite médicale. Il pourrait être suivi par un autre partenaire puisque, selon Ekrem Konur, "la Juventus poursuit les discussions pour signer le défenseur français de 24 ans de Nice Jean-Clair Todibo". Un transfert qui pourrait rapport 35 M€ au Gym.