Angers SCO
Le Stade Rennais envoie Angers en L2, l’OGC Nice et Clermont s’imposent aussi
Ce dimanche après-midi, il y avait trois rencontres de Ligue 1 de la 33ème journée… Avec notamment le Stade Rennais et l’OGC Nice sur le pont.
Au Roazhon Park, le Stade Rennais se devait de s'imposer face à la lanterne rouge du SCO Angers pour suivre le train du LOSC (victorieux 3-0 de l'AC Ajaccio hier) et de l'OL (qui est allé s'imposer vendredi à Strasbourg 2-1). Les Bretons l'ont fait dans la difficulté (4-2), prononçant du même coup la rétrogradation officielle du club du Maine-et-Loire.
Menés sur un penalty de Nabil Bentaleb (19e), les Rouge et Noir pensaient avoir retourné le match en dix minutes grâce à une madjer d'Amine Gouiri (25e) et un csc de Cédric Hountondji (35e) mais les Scoïstes se sont accrochés et ont égalisé par Ibrahima Niane (42e) avant la pause. Finalement, les protégés de Bruno Genesio ont fini le boulot sur une reprise de volée de Jérémy Doku consécutive à un bon centre de Gouiri (53e). Sur la fin, les Rennais ont eu chaud avec l'égalisation d'Ibrahima Niane refusée par la VAR (72e), c'est finalement Doku qui s'est offert un doublé (84e) pour tuer le suspense.
Il ne fallait pas être en retard à Troyes et à Clermont…
En déplacement au Stade de l'Aube face à une équipe de Troyes en perdition, l'OGC Nice a repris sa marche en avant (1-0) grâce à une réalisation rapide d'Hichem Boudaoui (2e). Il ne fallait pas non plus arriver en retard au stade Gabriel Montpied dans le match du ventre mou qui a vu Clermont battre Reims (1-0) sur une réalisation de Grejohn Kyei (4e).
Les résultats de la 33ème journée de Ligue 1
Le classement complet de Ligue 1 à l'issue des matchs du jour