Actualité
Le PLM retrouve des couleurs, des Verts trop pâles ! Les Tops et les Flops de la 8ème journée de L1
La trêve internationale est enfin finie et voici nos Tops et nos Flops de la 8ème journée de Ligue 1 McDonald’s.
Les Tops :
3/ Senny Mayulu (PSG)
On aurait pu parler d’un Bradley Barcola, toujours aussi influent, mais le gamin de 18 ans commence réellement à faire son trou à Paris et qui a marqué un très joli premier but en Ligue 1 lors du match PSG – RC Strasbourg (4-2).
2/ L’OL et sa FLC
Cinquième victoire sur les cinq derniers matchs pour l’OL au Havre dimanche (4-0) et un enseignement pour Pierre Sage, sa FLC (Fofana – Lacazette – Cherki) marche du feu de dieu en ce moment. Le Belge, buteur, s’impose comme un indiscutable du moment. Le Général a enfin ouvert son total en L1 sur une passe du troisième larron de la bande. Devant, il y a un sacré matériel car on note également les belles entrées de Saïd Benrahma (buteur) et de Georges Mikautadze (passeur).
1/ Le festival offensif de l’OM
Les Marseillais sont allés chercher un probant succès à Montpellier (5-0) pour se relancer à une semaine du Clasico. On a eu droit à un Pierre-Emile Hojbjerg monstrueux et buteur à la Mosson, à un Elye Wahi en bourreau express de son club formateur mais également à un retour au premier plan de Mason Greenwood après un gros mois de sommeil.
Les Flops :
3/ Des Verts toujours aussi limités
Contrairement à Olivier Dall’Oglio, on ne va pas pointer du doigt les quelques sifflets entendus contre Yunis Abdelhamid dans un Chaudron globalement en fusion lors d’ASSE – RC Lens mais plutôt le trop pauvre et limité niveau des Verts, surclassés dans tous les secteurs par les Sang et Or (0-2). A lutter pour le maintien, Sainté est à sa place. Monsieur Tanenbaum, vous avez vu ça ? A quand une équipe digne de son public ?
2/ Jordan Teze
Le latéral droit de Monaco s’est cru en PFL dans le combat Ngannou – Ferreira et qui a confondu la tête du lillois Gudmundsson avec le ballon pour un coup de genou sanctionné d’un carton rouge logique. Le geste de bourrin du week-end d’un triste 0-0 entre les deux équipes.
1/ Le MHSC et Michel Der Zakarian
Et enfin comment ne pas finir avec la nouvelle lanterne rouge Montpellier, qui s’est mangé une « manita » violente de l’OM dans son derby. 0-5 à la Mosson dans un match où les Pailladins ont totalement lâché leur coach Michel Der Zakarian, premier coach limogé de la saison en Ligue 1.
Il est tout chaud : les Tops et les Flops de But de la 8ème journée de Ligue 1.
Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur Facebook, X, Instagram, TikTok mais également sur notre chaîne YouTube.