Actualité
Le LOSC puni par l’UEFA, Strasbourg pas effrayé par le PSG, les Girondins fixés en Coupe
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
AS Monaco : Krepin Diatta refuse de parler du titre
L'ailier sénégalais de l'AS Monaco Krepin Diatta était en conférence de presse jeudi, à la veille de la réception du LOSC. Il a été interrogé sur la première place de son équipe et si lui et ses coéquipiers parlaient du titre : "Comme le coach l’a dit, l’équipe débute bien le championnat et nous sommes aujourd’hui leaders mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer à faire ce que l’on fait puisque c’est intéressant. C’est néanmoins trop tôt pour parler de titre, il faudra voir en mars-avril si on est toujours en bonne position. En attendant, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur nous et on verra par la suite comment ça va se dérouler".
LOSC : David devrait débuter face à l'ASM, l'UEFA punit le club
Alors qu'il n'est revenu que jeudi à Lille après quinze jours passés en sélection canadienne, Jonathan David devrait être titulaire ce soir à Louis-II. Bruno Genesio a déclaré à son sujet : "Il est apte à débuter". Et La Voix du Nord pense que l'entraîneur du LOSC alignera d'entrée sa principale arme offensive pour ce choc au sommet, alors qu'il l'avait laissée sur le banc contre Saint-Etienne dans la même situation le mois dernier.
Par ailleurs, l'UEFA a infligé 20.000€ d'amende et une fermeture partielle du kop des DVE suite à l'usage de fumigènes lors de la réception du Real Madrid en Champions League.
RC Strasbourg : pas de changement tactique face au PSG
Samedi soir, le Racing, qui réalise un très bon début de saison, sera au Parc des Princes. Et son entraîneur, Liam Rosenior, a déjà prévenu qu'il ne changerait rien à sa tactique : "On ne changera rien à nos principes de jeu", a-t-il déclaré en conférence de presse. Strasbourg devrait donc jouer le coup à fond face au champion de France et ne se contentera pas de défendre.
Stade de Reims / OGC Nice : Caillot et Rivère réélus à la LFP
Lors de la réunion de jeudi dans les locaux de la LFP, les présidents de L1 ont décidé de réélire Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) et Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) respectivement président et vice-président du Collège Ligue 1, pour un mandat de quatre ans.
Girondins : Médoc Atlantique au prochain tour
Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France a eu lieu hier soir. Les Girondins, qui ont éliminé le FC Seudre Océan (5-0) puis le CMO Bassens (3-0), seront opposés au Médoc Atlantique, qui évolue en Régional 2. Le prochain tirage, si le FCGB est qualifié, sera au niveau national, plus régional.