Nous suivre

AS Monaco

Hutter garde Monaco sous pression, Reims enregistre encore une arrivée, Guion relativise la raclée des Girondins

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : les Dogues auraient tenté Mara et Pléa

Si le LOSC n’a finalement pas recruté de numéro 9 et s’appuiera sur Alan Virginius en back-up de Jonathan David, les Dogues auraient ouvert pas mal de pistes dans les dernières heures du Mercato. Sur la fin, la priorité était le jamaïcain Demarai Gray (Everton) mais La Voix du Nord explique que les pistes Sékou Mara (Southampton) et Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach) ont aussi été évoquées sans que l’on sache s’il y avait réellement du concret sur ces deux dossiers.

Stade Rennais : retraite surprise pour Romain Salin

Parti du Stade Rennais pour retourner au CS Maritimo (D2 portugaise), Romain Salin (39 ans) a pris une décision radicale en annonçant sa retraite ces dernières heures. France Bleu explique que l’ancien gardien rennais a eu la peur de sa vie en assistant en direct sur son smartphone à une tentative de cambriolage à son domicile breton alors que sa compagne était sur place. Deux individus capuchés et armés d’un marteau ont tenté de s’introduire dans son domicile. Romain Salin est immédiatement rentré à Rennes suite à cet évènement…

OGC Nice : Farioli salue « deux achats » inattendus du Gym

Samedi, à l’issue du Mercato, Francesco Farioli s’est exprimé sur la fin de marché de l’OGC Nice. L’Italien s’est félicité d’avoir pu conserver Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram : « Comme nous le savons très bien, il est très important de garder JC et Khephren. Je pense qu’ils incarnent « deux achats » importants dans notre parcours et dans notre chemin (…) On était déjà content de l’effectif que l’on avait au début de saison. Ces derniers jours, on a ajouté des éléments, à des postes spécifiques (Perraud, Baldé, NDLR), qui vont venir compléter l’effectif avec des profils encore plus fonctionnels par rapport à l’idée de jeu que nous voulons développer. On a tout pour continuer à travailler et atteindre nos objectifs ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles