Actualité
La France marche sur la C1, Rabiot star de l’OM… Le JT de la semaine (VIDEO)
A l’orée de la 5ème journée de Ligue 1 McDonald’s, But ! Football Club vous propose son JT de la semaine des clubs français en moins de 2 minutes chronos. Actualités, transferts, blessures, bruits de couloir ! Tout ce qu’il ne fallait pas rater sur la semaine du 16 au 20 septembre 2024.
On commence par la Coupe d’Europe et l’entrée en lice de nos quatre représentants en Ligue des Champions. Et on peut se targuer d’un joli trois sur quatre inaugural. Si ça avait mal commencé mardi avec le LOSC, défait 2-0 sur la pelouse du Sporting Lisbonne pour la 4ème défaite de rang des Dogues de Bruno Genesio, le reste de la semaine fut d’un tout autre acabit. Mercredi, Paris a eu du mal mais s’est imposé 1-0 au Parc contre Gérone grâce à une boulette du gardien espagnol dans un match où Luis Enrique a perdu Marco Asensio sur blessure. Jeudi, ce fut une soirée parfaite avec la victoire historique 2-1, au Roudourou du Stade Brestois contre les autrichiens du Sturm Graz et surtout l’AS Monaco qui battu le FC Barcelone sur le même score à Louis II, confirmant que sa victoire face aux Blaugranas lors du trophée Gamper ne devait rien au hasard.
L'OM et l'ASSE prêts à activer leur joker médical ?
Cette semaine, il y a aussi eu beaucoup de Mercato. L’OL s’est enfin débarrassé de Dejan Lovren, parti au PAOK Salonique alors que l’ASSE cherche désormais un joker médical à droite de la défense avec l’absence pour deux mois d’Yvann Maçon. Le nom de Kévin van den Kerkhof du FC Metz circule comme celui de Marvin Senaya de Strasbourg. Même s’ils sont tombés en National 2, les Girondins de Bordeaux attirent toujours. L’ex international anglais Andy Carroll quitte Amiens en Ligue 2 pour la 4ème division française.
Mais la grosse actualité de la semaine, c’est bien évidemment la signature d’Adrien Rabiot à l’OM. L’international tricolore et ancien Parisien, qui était libre depuis le 30 juin et la fin de son contrat à la Juve, a signé pour deux ans et a été accueilli en héros sur la Canebière. Et ce n’est peut-être pas la dernière recrue olympienne avant cet hiver puisqu’un joker médical pourrait arriver au poste de latéral gauche suite à la blessure de Quentin Merlin, out pour de longues semaines…