AS Monaco
Un départ passe mal à Rennes, Martinez Novell (TFC) sur le départ, Monaco vendu qu’en 2025 ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
Stade Rennais : les supporters contestent le prêt de Rieder à Stuttgart
Hier, le Stade Rennais a annoncé le prêt de Fabian Rieder pour une saison à Stuttgart. Et c'est peu dire que les supporters rouge et noir ont mal pris le départ du milieu offensif suisse de 22 ans. Les commentaires de la publication sont tous très négatifs et à charge contre la direction du SRFC. "C'est n'importe quoi ! Et demain, vous annoncez la prolongation d'Omari ?", "Vendez le club directement", "On a un joueur qui fait un très bon Euro et vous, vous le prêtez…", "Stéphan est en train de littéralement détruire sa cote de popularité", "C'est tellement incompréhensible, on va perdre une grande partie de l'effectif et un joueur qui a des qualités évidentes mais qui n'a pas été utilisé va être prêté. On va donc devoir mettre de l'argent sur un joueur pas forcément meilleur. Gestion catastrophique"… Remontés, les supporters rennais font déjà savoir que Julien Stéphan et Frédéric Massara ont intérêt à se ressaisir en matière de transferts mais également à réussir la campagne de préparation.
AS Monaco : Fresneda à la relance en Principauté ?
Le quotidien portugais O Jogo assure que le Sporting compte se séparer de son jeune latéral droit espagnol Ivan Fresneda (19 ans). Recruté à Valladolid l'été dernier pour 9 M€, le joueur s'est rapidement blessé avant de perdre la confiance de son entraîneur, Ruben Amorim. Plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, dont l'AS Monaco, l'AS Roma et plusieurs écuries espagnoles.
TFC : Las Palmas suit Martinez Novell
Confirmé dans ses fonctions par Damien Comolli, Carles Martinez Novell pourrait malgré tout quitter le TFC cet été. En effet, l'entraîneur espagnol est courtisé dans son pays par un club de Liga, Las Palmas. L'équipe des Canaries veut en priorité Luis Carrion, qui vient d'échouer dans la course à la montée avec Oviedo (battu en finale par l'Espanyol). Mais si Carrion repousse l'offre des Jaunes et Bleus, ceux-ci tenteront d'attirer Martinez Novell, selon AS.
SCO Angers : Carlens Arcus arrive
Le latéral droit Carlens Arcus, international haïtien, arrive à Angers. Laissé libre par le club néerlandais de Vitesse Arnhem, Arcus a été formé à Troyes et déjà évolué sous les couleurs de l'AJ Auxerre. Ce sera avec le SCO sa toute première apparition en Ligue 1. Comme le précise le quotidien L'Equipe, Arcis devrait s'engager pour une durée de trois ans.