Angleterre
L’OGC Nice pourra jouer l’Europe mais sera bridé au Mercato !
Propriété d’Ineos comme Manchester United, l’OGC Nice a bien été autorisé à participer à la Ligue Europa 2024-25 mais l’UEFA a posé ses conditions.
C’est un problème que la multipropriété entre les clubs soulève souvent mais qui se révèle particulièrement sensible cette saison. En effet, plusieurs clubs avec le même propriétaire se retrouvaient dans les mêmes compétitions avec la possibilité de se croiser rapidement. Forcément, du côté de l’UEFA, il fallait régler les dossiers sensibles Ineos (Manchester United, Nice) et City Group (Manchester City, Gérone).
L'UEFA a posé ses conditions strictes à Nice et MU
Ce vendredi, l’instance a délivré son autorisation pour que les quatre clubs disputent ses compétitions européennes… Tout en intégrant un cadre strict sur le mode de fonctionnement. Ainsi, Ineos et le City Group ont dû se mettre en conformité pour que personne dans leurs équipes ne soit « impliqué dans la gestion simultanée, dans les domaines de management, d’administration et/ou de performance sportive ».
Nice pourra donc bien jouer la C3 avec son équipe dirigeante actuelle et leur nouvel architecte Florian Maurice… Mais le Gym et Manchester ont dû renoncer à faire des transferts entre eux jusqu’en septembre 2025 (exit donc la possibilité de voir Todibo chez les Red Devils) mais également de se partager des bases de données de scouting ou de mettre en place des coopérations commerciales.
Le prix à payer pour ne pénaliser aucune des deux équipes même si, on le devine, ça ne plairait pas beaucoup à Jim Ratcliffe, le boss d’Ineos souhaitant se servir de Nice comme sa pépinière pour MU.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !