AS Monaco
Coups durs à Lens et Lille, Bordeaux vise un buteur de L2, Centonze déjà lâché par Rennes ?
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Un premier bon signal de l'UEFA pour le Toulouse FC
Si le Toulouse FC n'est pas encore assuré de pouvoir participer à la prochaine Ligue Europa du fait de la présence du Milan AC, un autre club de la galaxie RedBird Capital Partners, dans une compétition de l'UEFA, cela sent quand même très bon pour le club de Damien Comolli.
En effet, si l'on en croit L'Equipe et alors que le cas du Téfécé devait être étudié le 3 juillet, l'instance européenne a décidé de repousser d'une semaine sa décision. Un bon signal puisque l'UEFA veut donner le temps aux Violets et aux Rossoneri de finir les changements d'organigramme permettant la présence des deux clubs en Europe sans conflit d'intérêts… Si d'aventure Toulouse était interdit de Coupe d'Europe, cela profiterait au LOSC (qui passerait de la Conférence League à la Ligue Europa) et à l'AS Monaco (qui serait en C4) mais on n'en est pas là…
Girondins : Bordeaux déboule pour Franck Magri
Comme révélé par Mohamed Toubache-Ter, les Girondins de Bordeaux ont fait irruption sur le dossier Franck Magri (SC Bastia, 23 ans). Passés sans encombre par le cap de la DNCG grâce à l'augmentation de capital de Gérard Lopez, le club aquitain tente de dépasser le Toulouse FC, en pôle sur le dossier de l'attaquant insulaire. Egalement sur les rangs, l'ESTAC est plus discret.
Ça commence à s’agiter sérieusement du côté de Bastia pr le dossier Magri.
Toulouse tient tjrs la corde & doit formuler une seconde offre.
Troyes est intéressé mais timide.Mais y’a surtout Bordeaux qui passe à l’action… #SCB #FCGB
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 30, 2023