AS Monaco
L'AS Monaco enlève le derby de la Côte d'Azur à Nice
Battu par le Gym à Louis II au match aller, l’AS Monaco a pris sa revanche sur l’OGC Nice ce dimanche soir dans le derby azuréen (3-2).
Sous tension avant son derby, l’AS Monaco d’Adi Hütter n’avait pas vraiment le droit à l’erreur ce dimanche à l’Allianz Riviera. Menacé, l’Autrichien a sans doute gagné quelques semaines de répit avec ce succès face au Nice de Farioli. Succès qui permet à l’ASM, à nouveau 3ème de Ligue 1, de revenir à une unité de son adversaire du soir (38 pts contre 39).
Zakaria en héros, Dante a vu rouge
Cette victoire est frappée du sceau de l’international helvète Denis Zakaria, auteur d’un doublé d’une frappe limpide de loin (15’) et d’un coup de casque (51’). Auparavant, Nice était revenu à la marque sur un penalty transformé par Gaëtan Laborde (40’).
Réduits à dix après le carton rouge reçu par son capitaine Dante (55’) pour une faute sur Minamino, les Aiglons ont eu une vraie réaction d’orgueil en égalisant une nouvelle fois par Evann Guessand sur corner (73’) avant que le tsar Aleksandr Golovine ne remette le club asémite sur le chemin du succès (77’).