Clermont Foot
Coup de gueule à Nice et aux Girondins, Clermont positive après l’OM, Abdelhamid assume
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
LOSC : Fonseca annonce du changement
Après la victoire de son équipe à Reims (1-0) et alors que se profile une semaine à deux matches, l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a annoncé qu'il allait faire tourner : "En ce moment, nous avons beaucoup de matches difficiles et beaucoup de joueurs blessés. Je vais voir ce que nous pouvons faire pour les deux prochains matches, car c'est difficile de jouer à ce niveau avec les mêmes joueurs. Nous avons la nécessité de faire quelques changements".
OGC Nice : Farioli pousse un coup de gueule
En conférence de presse, Francesco Farioli s'est exprimé sur le gros ralentissement de l'OGC Nice, qui n'a pris que 2 points sur les 12 derniers mis en jeu : "Contre Clermont, après 25 minutes, on est devenus trop individualistes, il y avait de la frénésie, chacun voulait frapper et marquer. Sur les derniers matches, on perd la lucidité et la patience après une domination totale. Le match devient alors ouvert, on ne contrôle plus rien et tout peut arriver. Etre individualiste plutôt que collectif, c'est s'exposer à pedre le match".
Clermont : Gastien veut toujours croire au maintien
Malgré la gifle endurée par son équipe hier à domicile face à l'OM (1-5), l'entraîneur clermontois, Pascal Gastien, veut encore croire au maintien : "On a dépensé tellement d'énergie pour revenir au score que le deuxième but de l'OM nous a mis un gros coup au moral. On a encore de l'énergie pour aller chercher le maintien. On a un déplacement à Metz, puis on reçoit Le Havre et Toulouse… On peut, et on doit, recoller avec ces trois matches".
Stade de Reims : Abdelhamid relativise après sa bourde
Hier après-midi, une grossière erreur de Yunis Abdelhamid à la 56e minute a profité à Jonathan David, auteur de l'unique but du match entre le Stade de Reims et le LOSC (0-1). Le défenseur de 36 ans, victime d'une grippe dans la semaine et qui avait en outre appris qu'il ne serait pas prolongé, a assumé cette erreur : "C'est comme ça… Ce n'est pas ma première erreur et cela ne sera peut-être pas la dernière. J'ai juste raté mon geste et loupé le ballon. J'ai effectué trop de passes vers l'arrière durant ce match et même si j'ai été gêné par les conditions, j'aurais dû être plus vigilant. Cela me servira de leçon. J'aurais dû faire plus attention, je ne cherche pas d'excuses, j'assume !".