Nous suivre

Angers SCO

Henry en pole chez les Espoirs, pourquoi Matic a choisi Rennes, prolongations au LOSC et aux Girondins

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : une prolongation chez les Dogues

Hier en début de soirée, le LOSC a annoncé la prolongation du jeune milieu de terrain Ugo Raghouber (20 ans). Actuellement prêté pour une saison au Mans (National 1), il est désormais lié aux Dogues jusqu'en 2026

LOSC : décision le 24 pour Bentaleb, ça se refroidit pour Seidu, une touche pour Bayo

Par ailleurs, Mohamed Toubache-Ter lâche deux informations sur le Mercato des Dogues. D'abord concernant le milieu Nabil Bentaleb (SCO Angers, 28 ans), le LOSC attend toujours le feu vert de la LFP suite à son pépin à la visite médicale. Son cas sera tranché le 24 août. Enfin, concernant la rumeur Alidu Seidu (Clermont, 23 ans), il n'y a pas de mouvements des Dogues pour l'instant.

Enfin, et l'info est signée Nicolo Schira, ça bouge un peu pour Mohamed Bayo. Poussé dehors par Paulo Fonseca, l'ancien Clermontois intéresserait les italiens de la Salernitana. Des discussions ont démarré en ce sens.

Stade Rennais : la raison qui a poussé Matic vers la Ligue 1

A 35 ans, Nemanja Matic a choisi de rompre son contrat avec la Roma, où il lui restait un an, pour s'engager pour deux saisons avec le Stade Rennais. Interrogé par RMC, l'agent Laurent Schmitt, qui a joué les intermédiaires dans cette opération, a révélé que le milieu voulait ajouter une corde à son arc en prévision d'une carrière d'entraîneur : "Beaucoup ont été surpris que cela se fasse, a-t-il déclaré. Il veut devenir entraîneur, il souhaitait donc avoir une expérience en France pour découvrir un nouveau championnat. Apprendre à gérer des joueurs français". Depuis le début de sa carrière, Matic a joué en Serbie (Lazarevac), en Slovaquie (Kosice), en Angleterre (Chelsea, Manchester United), aux Pays-Bas (Vitesse Arnhem), au Portugal (Benfica Lisbonne), en Italie (AS Roma) et désormais en France.

 

Equipe de France Espoirs : Henry en pole ?

 

Mohamed Toubache-Ter assure que Jocelyn Gourvennec, qui était pressenti pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, n'a plus de nouvelles de la Fédération. Ce qui laisserait donc un boulevard au champion du monde 98, qui "aime tellement se faire désirer encore et encore", selon l'insider.

 

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles