Ligue 1
Grande nouvelle pour Terrier, Mbappé soutient Mendy, le LOSC se fait marcher dessus
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Genesio annonce une très bonne nouvelle pour Terrier
À deux jours de la réception de Lille en championnat, Bruno Genesio a indiqué hier en conférence de presse que Martin Terrier ne serait pas dans le groupe pour cette rencontre, mais qu'il allait « très bien » et n’avait « rien perdu » après son opération des croisés. Son retour se rapproche à grands pas…
🎙 Kalimuendo absent (ischios), sans doute pour plusieurs semaines. Martin Terrier ne sera pas dans le groupe contre Lille, mais « il va très bien » et « il n’a rien perdu » glisse malicieusement Bruno Genesio en conférence de presse d’avant. #SRFCLOSC pic.twitter.com/dJGzP02NPX
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) September 14, 2023
Décision en début de semaine prochaine pour Sirigu à Nice
En quête d’une doublure à Marcin Bulka après le départ de Kasper Schmeichel, l’OGC Nice a mis Salvatore Sirigu à l'essai. L'Italien est libre depuis la fin de son aventure avec la Fiorentina mais sa condition physique fait débat. L’entraîneur niçois Francesco Farioli s'est expliqué sur ce dossier ce jeudi en conférence de presse. «Sirigu est un grand gardien, a-t-il soutenu. Il s’entraîne avec nous depuis une semaine. La décision sera prise dans les prochains jours. Il sort d’une grosse blessure (rupture du tendon d’Achille la saison dernière). Au début de la semaine prochaine, on prendra une décision. Salvatore peut être une grande valeur ajoutée pour le club. Il a la connaissance de la Ligue 1. On évalue l’état physique, pas le joueur actuellement».
Adams (Montpellier) remercie Utaka
Lors de sa présentation officielle à Montpellier, Akor Adams a remercié son compatriote nigérian John Utaka pour ses conseils. « Pour nous, les Nigérians, John Utaka est une légende, a-t-il glissé. Il jouait pour la sélection nationale et je le regardais à la télévision. Ma mère l’adorait ! Je le vois et le regarde comme une légende, il a tellement fait pour l’équipe nationale et pour Montpellier. Il a marqué les buts du titre en 2012 n’est-ce pas ? Je lui ai parlé deux semaines avant de venir et il m’a vanté les valeurs du club, familial, qui prend soin de ses joueurs. Cela m’a conforté dans mon envie de venir aussi."