Cité au RC Lens, au FC Metz, au RC Strasbourg, au Stade de Reims et surtout au FC Nantes, Renaud Ripart (28 ans) est pour l'heure toujours un joueur du Nîmes Olympique et ses dirigeants n'ouvrent pas la porte à moins de 3 M€. Une somme qui freine les courtisans.
Pour autant, le capitaine des Crocos reste imperturbable et se prépare même à repartir pour une saison au sein de son club formateur… comme si de rien n'était. Ce vendredi, pour le dernier entraînement public avant le départ en stage avec Nîmes, Renaud Ripart a même fait étalage de toute sa bonne humeur comme le rapporte Objectif Gard.
Bonne humeur et silence médiatique
A l'issue de la séance, Ripart a même enfilé les gants pour une séance de tirs au but improvisé face à ses coéquipiers Paquiez et Nazih, ainsi que sa face à son coach Pascal Plancque. « Si l'avenir d'une bonne partie de l'effectif des Crocos est toujours en suspens, la bonne humeur, elle, semble être toujours au rendez-vous », a écrit le média gardois.
Sollicité par les médias mais désireux de ne pas étaler sur la place publique ses vélléités pour l'avenir, Renaud Ripart demeure très tranquille face à sa situation. Une situation qui devrait néanmoins se débloquer d'ici au 31 août pour permettre au meilleur Croco de la saison 2020-21 (11 buts) de rester dans l'élite du football français… A la place qu'il mérite.